Singe ou crocodile ?

Cher K. L.,

Attention !

As-tu lu l’histoire du crocodile et du singe ?  En 2001, 2006 et 2011, c’est JKK qui nous a renversé dans l’eau !  Il est un singe qui sait nager !  Il paie des labos américains pour monter ses stratégies ; à ce que nous dit la presse…

Nous, nous refusons le Projet 2014, qui aurait pu et qui peut encore nous servir d’un vaste laboratoire national pour la défense de la cause de la démocratie et de la liberté…
Tu oublies très vite les choses que tu dis : le congolais est naïf, paresseux, attentiste, grincheux, plaintif, médiocre dans ces interventions en développement. L’échec du congolais le 19 décembre est très probable…

As-tu vu le document signé par le président du conseil des sages ?  Un homme contesté par tout l’Est de la République, mais qui, il est vrai, est soutenu, par tribalisme, par les deux Kasaï ; et par civisme, pour son courage, par une frange importante de congolais que nous estimons à près de 45% au regard des élections des 2011.

Cette base du Rassemblement est fragile ; et qui plus est, ce Rassemblement n’est pas toute l’opposition « radicale » ! Diongo commence à douter de sa capacité à rester fidèle au peuple !  Il nous faut donc travailler dure pour que le 19 décembre soit une réussite et non un échec que nous aurions difficile à réparer.  Tout le monde temps à ce convaincre que le 19 décembre 2016 soit une date FATIDIQUE.

Oublions, dépassons donc nos divergences et concentrons-nous sur l’urgence : la paix, le travail.  Elle est impossible avec Kabila, même selon son propre camp !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s