La clé est chez l’UDPS !

[13:55:51] GPAU : Chers compatriotes,

Nous sommes cuits :

  1. Nous savons que le 20 décembre Kabila sera là par défi.
  2. Pour tenir, il devra renforcer sa férocité avec les moyens acquis à la sueur de nos parents.
  3. La communauté internationale continuera à piller nos richesses pour – respecter les contrats.
  4. Les nouveaux occupants se railleront de nous ?

Nous pouvons toujours corriger notre erreur : nous être engagés dans les affaires des élections de Kabila et ses amis.  Élections qui ne nous regardent pas et que Kabila gagnera à tout prix, de toute manière, par la tricherie, pour la 3ème fois (2006, 2011, 2018).

Réveillons-nous, chers frères.  Nous sommes morts, nous mourons et mourrons chaque jour, jusque à quand ?

[17:35:14] KKK oui, votre projet est bon. Mais pour la réaliser il faut des moyens et la démocratie. Il faut savoir que le pouvoir en place ne permet pas une personne quelconque de venir avec des idées nouvelles qui va ouvrir les yeux des congolais. Ils sont prêts à tuer directement celui qui osera parler ou dire des bonnes choses pour le pays.la situation est critique et l’espoir de la vie en RDC est de 20%.

[17 :41 :01] GPAU : Quelle conséquence tires-tu de cette situation ?

Pour moi, j’en conclue que nous qui sommes à l’étranger devons aider nos frères qui sont dans le pays à s’enrichir pour avoir le pouvoir.

Tant qu’ils seront pauvres, ils ne sauront pas tenir devant les gouvernants qui les exploitent pour ensuite les tuer avec des armes acquises avec l’argent qu’ils ont produit !

[17 :43 :46] GPAU : Nous pouvons par exemple aider nos frères à maîtriser le commerce des matières précieuses complètement en les finançant, en les équipant.

Le pouvoir va tenter de nous barrer la route, mais, si nous investissons des fonds conséquents dans l’affaire, il (le pouvoir) perdra lorsque nous le trainerons devant la justice.

Pour le moment, les juges ne voient de l’argent venir que du côté du pouvoir.  Mais quand ils sauront qu’il y a beaucoup plus d’argent du côté de l’opposition, leur attitude va totalement changer !

[17 :44 :23] KKK oui. Je regrette que jean pierre bemba est en prison. Car lui au moins faisait peur à Kabila. À présent, je ne sais pas s’il y a un homme en formation pour chasser Kabila de force car papa, disons la vérité’ il ne veut pas quitter. La seule méthode pour aider la RDC, c’est Kabila et son groupe doivent quitter le pouvoir. Je ne comprends pas, ou sont les vrais militaires zaïrois, ceux qui peuvent dire non à Kabila, les généraux

[17 :44 :33] GPAU : Bref, au lieu du soulèvement populaire, je propose la lutte économique et spirituelle que le pouvoir perdra à coup sûr !

[17 :45:49] GPAU : Il faut commencer par leur couper toutes les sources de revenus en instruisant les villageois de ne plus rien vendre à eux, mais à l’opposition.  Là, ils ne sauront rien faire : ils ne sont pas dans les villages, dans les brousses, mais en ville : ces pilleurs.

[17:47:32] GPAU : J’ai indiqué aux congolais comment « acheter » la conscience des militaires et des policiers en leur offrant 100 $/mois de l’extérieur.  Le calcul est sur mon site.  Si cela se fait, Kabila tombe deux ou trois mois après !

[17:47:53] GPAU : Il aura difficile à arrêter ce plan.

[17:49:56] GPAU : L’opposition prie chaque militaire et policier de communiquer son numéro de compte ou ses coordonnées pour avoir ses 100 Euros/mois, offert par l’opposition ou la diaspora pour qu’ils ne tuent plus la population.

[17:51:29] GPAU : Le pouvoir, s’il ose contrôler ou s’accaparer de l’argent des militaires, récoltera la foudre !  Il n’aura qu’un seul choix : se rendre pour être juger ou fuir à l’étranger, mais pour finir par être extrader vers la CPI !

[17:53:46] KKK moi je pense que la diaspora doit cotiser au moins : 50usd a chacun pour aider un parti politique fort pour tout faire de prendre le pouvoir

[17:54:06] GPAU : C’est un plan qui est facile à mettre en route.  Les congolais se trompent : la solution la plus simple et la plus efficace n’est pas LE SOULEVEMENT POPULAIRE mais le CORPS-À-CORPS ECONOMIQUE avec le pouvoir qui vas se retrouver sans rien quand le peuple saura qu’il a l’appui juridique financer par son propre avoir !

[17:54:42] KKK oui, un bon plan

[17:56:01 | Edited 17:57:09] GPAU : L’UDPS est le parti politique incontestablement pesant, jusqu’ici.

Mais ce parti n’a jamais eu un plan pour la délivrance du Congo.

Il ne fait que sacrifier au pouvoir les naïfs qui lui accordent une confiance aveugle, sans fondement logique.

Avec près de 45% de l’électorat, comment se fait-il que l’UDPS échoue tout le temps, depuis 1982 ?

[17:57:09] KKK il nous faut un nouveau parti politique. UDPS est morte. Elle n’a plus de force

[17:57:56] GPAU : Kongo ya Sika n’attend que les congolais pour lancer un type de combat politique nouveau que les congolais n’osent pas ESSAYER !

[17:58:37] GPAU : Pourtant, c’est le corps-à-corps économique et juridique qui va mettre tous les farceurs KO en quelques semaines.

[17:58:56] GPAU : Notre concept est trop simple pour qu’on le croit réalisable.

[18:01:04] GPAU : Cependant, chers frères congolais, le salut est dans la lutte politique !  Traduire le régime en justice, payer des avocats de grandes factures, aller en appel jusqu’à la CPI, les moyens étant mis à disposition : le pouvoir va se trouver en débandade !

[18:02:00] GPAU : 10.000 personnes, mêmes 1.000.000 de personnes ne peuvent pas tenir devant 73.000.000 hommes qui produisent de l’argent pour cette minorité par peur !

[18:02:21 | Edited 18:03:39] GPAU : Si les congolais viennent dans Kongo ya Sika, vous allez voir ce qui va se passer !

[18:03:12 | Edited 18:03:25] GPAU : Il ne faut pas être téméraire : il faut compter sur le fait que le pouvoir n’a rien.  C’est notre argent qu’il utilise pour nous tuer.  Nous sommes des moutons, des sous-hommes.

[18:04:38] GPAU : Pour l’instant, nous ne savons pas nous enregistrer, parce que nous n’avons pas encore satisfait les conditions légales.

Les congolais ont peur de nous joindre.

C’est cette peur qui va faire que l’on nous extermine un jour tous !

[18:17:13] KKK on doit étudier comment se faire enregistrer à Kinshasa. Pour bien s’exprimer devant les institutions en place

[18:21:30] KKK que pensez vus de la carte jaune et rouge que Tshisekedi donne à Kabila. Est-ce qu’il y a effet. Moi je pense que s’ils sont partis au dialogue de OUA, ils auront eu le temps de bloquer le pouvoir face à face de torpiller la suite des élections

[21:57:14] GPAU : Tout dépendra de la capacité des partis de l’opposition à s’entendre sur le quoi faire de Kabila s’il refuse de quitter le trône.

[21:58:19] GPAU : Comme l’UDPS est le parti qui reste le plus pesant, si Tshisekedi prend lui-même son mot d’ordre au sérieux, Kabila vas avoir difficile et échouera.

[21:58:34] GPAU : Pour moi, la réponse est donc du côté de l’UDPS.

[21:59:04] GPAU : Si son mot d’ordre reste ferme, Kabila ne passera pas le cap du 31 décembre.

[22:00:10] GPAU : Si l’UDPS recule devant quelques tirs de manifestants, Kabila prendra sa « revanche » en bon rebelle.  Juste pour mourir après avoir tout mis en moule !

[22:00:41] GPAU : Il compte sur ses chars, ses amis de l’Afrique et de l’Asie.

[22:01:10] GPAU : Mais, se calcul ne fonctionnera que si l’UDPS lui cède le passage.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s