Ministère du combat spirituel ?

Ce qui étonne chez notre peuple c’est de croire au bien et au mal et d’écrire du vrai et du faux !  Une terre chrétienne et de foi qui ne peut être celle des massacres ni d’assassinats politiques.  Sauf pour ceux qui crois qu’Israël aussi massacrait au nom de Jésus et que le KKK soit aussi une organisation chrétienne, fondée sur le livre de Genèse. Rien n’est dit des bonnes ou mauvaises langues qui prétendent qu’Elisabeth Wosho Onyumbe participerait, par son ministère à des morts d’hommes, à des déstabilisations des couples, avec la complicité du pouvoir qui l’entoure.

Pour ce que  nous en connaissons, il faut être très prudent quand il faut parler de ce ministère qui devra certainement répondre de beaucoup de plaintes d’hommes et de femmes victimes de ses ravages supposés, inventés ou vrais…

L’avenir nous le dira !

From: kasaiwetu-list@yahoogroups.com [mailto:kasaiwetu-list@yahoogroups.com]
Sent: mercredi 10 août 2016 05:04
To: 2africa-T@googlegroups.com, Africa-T1@googlegroups.com, jzpalmares@gmaail.com <Africa-T1@googlegroups.com>; 2africa-T@googlegroups.com, Africa-T1@googlegroups.com, jzpalmares@gmaail.com <2AFRICA-T@googlegroups.com>; africa-t <Africa-T@googlegroups.com>; kasaiwetu-list@yahoogroupes.fr <kasaiwetu-list@yahoogroups.com>; congocitizen@yahoogroups.ca; Front Com. des Patr. Congolais <front_compatriot@yahoo.fr>; Communauté Catholique Congolaise de Montréal cccm <cccmontreal@yahoo.fr>; Congo Bana Congo <Banacongo@yahoogroupes.fr>; Congo Bololo <paxnow@yahoogroups.com>; Congo Libre <congokdp@gmail.com>; Udps Multimé <udpsmultimedia@yahoo.com>; Jean Kadima-Schipa <jzpalmares@gmail.com>; bandundu.idiofa@yahoo.com; Congo Bana Equateur <banayaequateur@yahoogroupes.fr>; Union Congolaise <unioncongolaise@yahoo.fr>; kivu_avenir@yahoogroupes.fr; Bena Kasayi <bena_kasayi@groupesyahoo.ca>; linkedin <linkedin@gmail.com>
Subject: [kasaiwetu-list] Kimbuta : « Kinshasa est une terre de foi chrétienne… »——–Le Phare de 10 aout, 2016

Rubrique : Société

Kimbuta : « Kinshasa est une  terre de foi chrétienne… »

 « Kinshasa est debout. Elle est heureuse de servir de cadre aux assises commémorant le 25me anniversaire du ministère Chrétien du Combat Spirituel et le 12me anniversaire de la Communauté Internationale des Femmes Messagères du Christ (CIFMC). Kinshasa est une terre de foi chrétienne et une ville de prières ». Tels étaient les propos du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta le lundi 08 août 2016 dans la soirée, au siège de la Cité Triomphe, sur la 17 Rue, dans la commune de Limete. C’était en marge du coup d’envoi des manifestations marquant le jubilé d’argent de cette communauté religieuse.

            Et le numéro de Kinshasa de poursuivre : « Parmi les passions de cette ville, il faut retenir en bonne place la foi en Jésus-Christ. Je remercie donc Papa et Maman Olangi pour m’avoir associé à cette activité. J’ai tenu à participer sincèrement pour féliciter les 25 années passées par le couple Olangi à mener sans relâche le combat de l’édification de la population du monde entier, ainsi qu’à la réalisation de plusieurs actions  de cette Fondation, qui est devenue une référence dans le monde. Je tiens à encourager ce couple choisi par l’Eternel afin de conduire à bon port ce ministère», a-t-il renchéri.

            « Quand je me suis levé comme une mère à Kinshasa, la RDC en repos pendant 40 ans…. Moi, je suis de ceux-là qui ont la foi audacieuse…. Je vous conseille : « Ayez la foi en Christ… », a conclu André Kimbuta Yango. Il a ainsi sollicité des croyants venus de plus de 160 pays à consacrer entre les mains de l’Eternel Tout Puissant la République Démocratique du Congo.

            Il a, en outre souligné que ces assises chrétiennes se déroulent dans une période cruciale sur le plan politique pour notre pays. Selon lui, c’est un moment historique car le pays se prépare à la tenue du ‘’Dialogue National’’ initié par le Président de la République, puisqu’il estime que le dialogue est une voie qui mènera le pays vers une bonne voie. D’où, André Kimbuta pense que la prière est très importante pour la réussite de ce forum. « Car, la prière apporte la paix, une paix la dans ville en particulier et,dans le pays en général », a-t-il souligné.

            Se référant aux différents thèmes retenus, le patron de la ville de Kinshasa a, dans son adresse, sollicité du couple Olangi Wosho de poursuivre la bataille pour la délivrance des Congolais en général et de ses administrés en particulier, étant donné que le ministère et la CIFMC ont pour vision : « la délivrance et l’accès à une vie de victoire».

            C’était un culte d’action de grâce à l’endroit de l’Eternel Dieu Tout Puissant. « Quand je me suis levée comme une mère en Israël….. le pays fut en repos pendant 40 ans…. » : tel est le thème choisi pour la célébration du 12me anniversaire de la CIFMC. Quant au 25me anniversaire du ministère, la Fondation Olangi Wosho l’a placé sous le thème : « Ne prenez point part aux œuvres infructueuses du diable, mais condamnez-les».

            A cette occasion, Joseph Ezéchiel Olangi Onasambi a fait, à l’assistance, la genèse de ce ministère suite à l’appel de Dieu reçu par sa femme, Elisabeth Wosho Onyumbe.

             Présente parmi les invités, la vice-ministre de l’Intérieur, Martine Bukasa, a martelé que l’anniversaire du CIFMC était une occasion pour les mamans de se donner davantage à la prière car la femme est la mère de la famille. C’est elle qui la protège.

            Plusieurs autorités politiques et militaires étaient présentes à ce culte, notamment Thomas Luhaka, Théophile Mbemba, Corneille Nangaa, le général Oleko ainsi que des chefs des missions diplomatiques.

 Dorcas NSOMUE _.___

Posted by: Jean Kadima-Schipa <jzpalmares@gmail.com>

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s