Parlementaires irresponsables

Tous nos parlementaires ou presque acceptent l’inacceptable !

Une famille de 4 à 6 personnes, n’importe où dans le monde a besoin de 6500 Euros bruts, par mois, pour vivre MINIMALEMENT, tout compris !  Pour nos 73 millions d’habitants, nous devons nous décarcasser pour avoir 1500 milliards d’Euros par an pour vivre minimalement.

Il faut donc obliger le gouvernement à produire ne serait-ce que la moitié et à contracter des dettes pour la moitié dans un premier temps. Notre pays, à mettre tout le monde au travail peut arriver à produire plus que les 1500 milliards d’Euros à la condition d’y aller par pas fermes avec des gestionnaires professionnels.

Par exemple :

1. Obliger tout citoyen majeur à travailler et à se former le soir s’il n’a pas encore de qualification officiellement reconnue.

2. Hisser les petits salaires tout de suite au minimum vital.

3. Baisser les salaires élevés à 5 fois le minimum vital tout au plus !

4. Contracter des dettes remboursables sur 20 à 50 ans pour lancer de grands chantiers partout dans le pays : énergie, routes, ports, aéroports, santé, enseignement, mines, agriculture, pisciculture, élevage, foresterie, construction (habitat), agroalimentaire, industries pharmaceutiques, biotechnologie, télécommunications, électronique, traitement de le l’information, tourisme, recherche dans les technologies de pointes, etc.

5. Rendre obligatoire l’enseignement jusqu’à l’âge de 21 ans pour qualifier tout le monde et rendre le pays compétitif.

6. Engager des coopérations avec les grands uniquement, dans les différents domaines.

7. Peupler le pays résolument sous contrôle strict pour la protection du travail et de la qualité de la vie à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Ce travail requiert du génie.  Il est impossible dans une république.  Il nous faut une union d’états indépendants au Congo pour couper définitivement l’herbe sous les pieds des esclavagistes, des colonisateurs, des dictateurs, des imposteurs et des traîtres.  Nous sommes en mesure d’engager les congolais dans cette voie dans un mandat de 5 ans non-renouvelables !

La première chose à faire est de rédiger un projet de société qui soit le plus complet et le plus démocratique que le pays ait jamais connu.

La deuxième c’est d’identifier et de promouvoir des hommes faits pour manager ce projet professionnellement après avoir disqualifié ceux qui abîme le pays en le saccageant.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s