Muanda Nsemi, un aventurier

Ne Muanda Nsemi est un aventurier.  Ce n’est pas la première fois qu’on le prétend sur la toile.  C’est dire qu’il y a des gens qui y croient ou qui voudraient qu’on y croit.  Pourquoi ?  Comment ?  Qui est cet homme, bien connu du public de l’Ouest de la RDC, principalement ?

Voici ce que nous pouvions lire dans le groupe Skype Projet 2014, hier, le mercredi 25 novembre 2015 de GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao. (Nous reprenons le texte avec une correction orthographique minime)

BREAKING NEWS

Ne Muanda Nsemi un aventurier, « guru » satanique, sans position, rentre en politique avec une Nouvelle Tactique : https://www.youtube.com/watch?v=80oHfgEWZa8.

Notre réaction à chaud

Attention, chers frères : Ne Muanda Nsemi peut beaucoup faire pour notre nation au regard de sa culture scientifique et de la fermeté de sa défense de son identité culturelle.  Remarquons qu’il n’est pas suffisamment soutenu par sa gente et que bien entendu il se perd dans sa religion, comme nous tous, bien souvent, dans les nôtres…  Ce qui ne lui facilite pas la tâche, mais l’expose !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Muanda Nsemi, un aventurier

  1. Notre article a suscité une réaction qui vaut la peine d’être mis à la disposition de nos lecteur.
    Nous avons joint notre réponse.
    [17:37:51] CAFIDA NPO – Mamba:
    Graphète tika bilobela. Muanda Nsemi est un agent de la Balkanisation, un pro-Rwandais qui ne joue que son Role en soutient à ses oncles maternels. Cessez de distraire notre peuple. La Guerre va finir et nous saurons qui faisait quoi bientôt.
    [21:29:37] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
    Cher Cafida Npo,
    Je ne connais pas grand chose sur l’homme ce que tu décries (Ne Muanda Nsemi, NMN), sinon qu’il a des discours d’un niveau me sied et qui me semble en cohérence avec son niveau d’instruction. Par ailleurs, son engagement pour la cause de sa gente kongo me sied tout autant. Parce que ce que nous manquons cruellement au Congo, conséquence du mobutisme, ce sont des congolais qui défendent nos valeurs culturelles. Toi qui connais quelque chose de la complicité de NMN avec les rwandais, un des peuples ennemis de notre indépendance en ce moment, dis-nous, le rôle qu’il joue dans cette complicité. Ton optimisme, nous ne le partageons pas. Tu en connais la raison, mais tu n’argumente pas ta position. Ce qui éclairerait nos compatriotes et en extrairait certains de la perplexité ou d’ignorance : moi le premier. Le choix des élections en 2016, par une majorité d’entre nos concitoyens est pour moi la garantie de notre entrée dans la profondeur des abîmes. Pour l’instant, politiquement parlant, 1997, 2001, 2006 et 2011 nous ont donné raison… Voyons si j’ai tort pour ce qui est de 2016. Je n’aurai pas honte de te demander pardon si ces élections nous apporte la paix et le progrès que nous recherchons. Si je peux reprocher quelque chose à Ne Muanda Nsemi, c’est de n’avoir pas suivi sa base qui lui proposait l’indépendance. Une indépendance qui, je le crois du fond de mon cœur, nous réveillerait de notre sommeil du moment. Mais puisque tu crois à la balkanisation là où je ne la vois pas, laissons l’histoire nous départager.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s