Ressaisissez-vous, s’il vous plait !

Ressaisissez-vous, s’il vous plait !  Tel est le (dernier ?) message des combattants et résistants de l’Europe aux compatriotes Ève Bazaida, Franc Diongo, Gabriel Mokia, Jean Claude Vuemba, Fayulu, opposants qui sont au feu de l’action.

Seront-ils écoutés ?   Avec quelles conséquences prévisibles pour l’ensemble des congolais de la diaspora et de l’intérieur de la RDC ?

Nous ne sommes pas écoutés depuis 1976 et particulièrement, dans le cadre du Projet 2014, depuis 1999.  Avec les combattants et résistants, nous partageons la conviction que faire semblant de négocier avec un imposteur c’est trahir gravement la nation et cracher sur les 6 à 12 millions des nôtres qui sont dans la tombe et bien d’autres qui continuent à suivre.

Notre analyse à nous est que travailler pour les élections de 2016 soit se méprendre sur le rôle que jouent des assassins que nous avons commis à la gestion de l’État.

Plutôt que de préparer les élections de 2016, préparons le jugement de ceux qui ont permis à Kabila de s’autoproclamer président du Congo. Plutôt que de préparer un dialogue avec l’imposture, travaillons plutôt à trouver qui et pourquoi ont désigné Joseph Hypolithe Kanambe président de la RDC au mépris du respect du aux vies des congolais.  Plutôt que de perpétuer les valses dans l’Occident, concentrons-nous sur la disqualification de nos dirigeants incompétents et véreux, sans foi ni loi ?

Ne pas écouter ces conseils anodins nous vaudra à terme une rupture de la relation diaspora-intérieur.  Mais dès 2017 déjà, si nous ne boycottons pas massivement les élections de 2016, de l’imposture, de la colonisation, de la médiocrité et de l’esclavagisme, nous verrons combien notre situation peut s’empirer avec le kanambisme amélioré !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s