Anti-valeurs ?

Les anti-valeurs sont-ils entretenues par l’opposition aussi ?  C’est en tout cas ce que laisse penser cette livraison no-accablante.  Chez nous.  Qui cultive les anti-valeurs au Congo ?  Le pouvoir ou l’opposition ?  Comment le savoir ?

La lecture, avec un sens critique, du texte suivant, peut nous permettre d’en avoir une idée assez claire et précise.

BREAKING NEWS tel que relayées par Général Kawele (Skype)

Félix Tshisekedi en route pour l’Angola A peine rentré à Kinshasa, Félix Tshisekedi se rend mardi à Luanda en Angola, a-t-on appris dans les milieux proches de l’Udps. Le secrétaire national de l’Udps chargé des relations extérieures mène des missions de lobbying pour amener les grandes capitales d’Afrique à comprendre le sens du combat que mène l’Udps à travers le dialogue. ‘‘Il faut faire passer le message partout surtout que le président angolais compte dans la région’’, a affirmé un proche de Tshilombo. Le président angolais même s’il n’est pas désigné médiateur, il jouera un grand rôle dans l’issue du dialogue. Le fils Tshisekedi aurait reprisà toucher son salaire à l’assemblée nationale. Pourtant, le pouvoir avait coupé prétextant son absentéisme aux activités parlementaires. Mais depuis que les pourparlers dans le cadre du pré-dialogue ont débuté entre le pouvoir et l’Udps, Félix Tshilombo Tshisekedi savoure avec ses dix mille dollars d’émoluments parlementaires. Lui-même ne s’indigne pas de toucher un salaire pour lequel il ne preste pas, a dénoncé un membre de l’administration de l’assemblée nationale. Déjà, sa tente élue députée nationale à Kabeya Kamwanga recevait régulièrement son salaire de député alors qu’elle n’a jamais mis sur pied dans la salle des congrès du palais du peuple.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.