Contradictions internes…

Véranda Mutsanga

+243997799020

Véranda Mutsanga to John Kambale Lusenge

« Les Jeunes Patriotes de VATOLYA », une initiation du Bourgmestre de la commune BULENGERA KITSA Omer se comporte en milice.
Le groupe des jeunes patriotes de VATOLYA, un groupe de pression, a été crée par le bourgmestre de la commune BULENGERA pour faire pression à qui ???
On se souviendra que l’autorité de la commune BULENGA avant de créer son groupe de pression, il demandait à la véranda MUTSANGA de ne pas chaque fois appeler les services de sécurité quand on arrête un bandit ou quand on voit un cas suspect, cela dans le souci de voir comment nous maîtriser et œuvrer pour son compte, les verandistes dans leurs principes sachant faire la part des choses, ils savent quel cas donner au bourgmestre, lequel au chef de quartier ou de cellule, lequel à la PNC et lequel à l’auditorat. Curieusement on était entrain de restreindre le champ de certains où ils gagnent de l’argent sur les innocents.
Ne sachant pas nous mettre dans sa poche, le Bourgmestre s’est senti obligé de crée son groupe de pression, qui malheureusement, avait l’intension de voir comment effacer la véranda MUTSANGA en lieu et place de son groupe, c’est là qu’il dressera les jeunes patriotes contre les verandiste.
Ces jeunes patriotes se réunissaient dans l’enclos du bourgmestre et chaque samedi il égorge une chèvre pour ces jeunes que d’aucun ne tarder de le qualifier d’une milice.
C’est pourquoi, nous demandons aux autorités d’orienter leur a attention à cette question qui tôt ou tard, risque de produire des effets néfastes pour la sécurité de la ville de Butembo. En soit l’organisation en tant que telle « Jeunes Patriotes » ne pas un problème, mais l’intension de son initiateur, qui ne veut pas de la révolution de la véranda a crée son groupe faire un contre poids à nos actions. La véranda MUTSANGA se dit ne pas avoir des problèmes avec les jeunes patriotes de VATOLYA, mais c’est peut être l’autorité morale de ces jeunes patriotes, Mr KIZA Omer, qui aurait une dent contre la véranda.
A suivre

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Vous êtes en contradiction avec vous-mêmes. Comment considérez-vous comme patriotes les jeunes qui vont à la table d’un malveillant, se faire corrompre, tous les samedis, pour vous faire du tort, selon vous-mêmes ?
Cette contradiction interne est ce qui fera que celui que vous accusez ait le dessus sur vous ; à supposer que vos accusations soient fondées et que l’incriminé soit, réellement, un ennemi du congolais, complice de l’imposture.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Mutsanga, Politique congolaise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s