Erreurs d’appréciation

[22:04:31] KL: (handshake)
[22:13:52] KL: Actions 
Lumona1— via Congokin-tribune (congokin-tribune@congokingroupes.com)   16:21  Groups
To: congokin-tribune@congokingroupes.com
congokin-tribune@congokingroupes.com
From:  congokin-tribune-bounces@congokingroupes.com on behalf of Lumona1— via Congokin-tribune (congokin-tribune@congokingroupes.com) Microsoft SmartScreen classified this message as junk.
Sent: 30 July 2014 16:21:51
To: congokin-tribune@congokingroupes.com
Microsoft SmartScreen marked this message as junk and we’ll delete it after ten days.
Wait, it’s safe! I’m not sure. Let me check
L’ambassadeur des USA à Kinshasa : «Nous demandons à ce que la Constitution soit respectée»
Publié le mercredi 30 juillet 2014 12:18

Quant à la démocratie et la gouvernance, nous recommandons une collaboration continue entre la Commission Électoral Indépendante, le Gouvernement et les parties politiques afin de développer un plan du processus électoral.

Nous demandons à ce que la Constitution soit respectée ainsi que les prévisions sur le calendrier des élections présidentielles et les mandats limités. Nous pensons que la confiance de la population dans le processus électoral va augmenter en émettant un calendrier électoral complet pour les élections locales, provinciales et nationales jusqu’au niveau Présidentiel.
En ce qui concerne le programme de développement et de croissance économique, nous saluons les efforts du gouvernement Congolais à s’assurer de la stabilité macroéconomique et embrassons leur engagement à d’autres réformes qui encouragera la croissance du secteur privé. L’investissement américain dans le secteur privé au Congo est complété par notre vaste assistance bilatérale. Cet appui des États-Unis d’Amérique aide à l’expansion du potentiel économique et humain de la RDC, en fournissant une aide cruciale dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité, et de la réponse humanitaire entre autres.

Mambo
Roaming around the continents.

_______________________________________________ Congokin-tribune mailing list Congokin-tribune@congokingroupes.com http://congokingroupes.com/mailman/listinfo/congokin-tribune_congokingroupes.com
© 2014 Microsoft Terms Privacy & cookies Developers English (United Kingdom)
[22:17:07] KL: Kaka comme je ne peux pas faire suivre ce message parce que c’était dans Junck message, mais je voulais seulement dire que les gens croix toujours a l’aide des USA!!!
[22:18:59] KL: L’ambassadrice de Grande-Bretagne à Kinshasa : « La démocratie est la meilleure façon d’assurer la stabilité et la prospérité en RD Congo »
Publié le mercredi 30 juillet 2014 12:29

«La politique du Royaume-Uni envers la RDC consiste, ni plus ni moins, à appuyer la transformation de ce pays en une nation stable et prospère. C’est la raison pour laquelle, en étroite collaboration avec la France et les États-Unis,

Nous usons de notre position au sein du Conseil de Sécurité, pour confier à la MONUSCO le mandat efficace dont elle a besoin. Voilà pourquoi nous accordons aussi notre appui politique au travail tout à fait exceptionnel du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Martin Kobler. Voir un pays stable et prospère, c’est également la raison pour laquelle nous appuyons les efforts de l’Envoyée Spéciale Mary Robinson et les autres Envoyés internationaux dans leurs efforts visant la mise en œuvre de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba.
Et c’est la raison pour laquelle nous utilisons notre réseau diplomatique, en RDC, en Afrique, à New York, au-delà et ailleurs. Nous exploitons nos bonnes relations avec les pays de la région afin d’encourager chacun au respect de l’Accord Cadre. Nous échangeons avec les leaders clés au niveau national afin d’appuyer un développement politique stable.
Voir une RDC stable et prospère, c’est la raison pour laquelle nous encourageons l’investissement britannique en RDC. Je tiens ici à remercier certains de ces investisseurs, notamment Diageo, G4S, Malabar Group et Vodacom de nous avoir aidés à organiser la fête de ce soir. Il y a bien évidemment d’autres investisseurs importants dans le secteur minier et des hydrocarbures, dans l’agriculture, dans les services financiers, télécommunications et dans tant d’autres secteurs. La semaine dernière à Londres j’ai échangé avec une compagnie britannique sur la tenue l’année prochaine d’une conférence sur le thème « investir en RDC ».
Il existe certes des défis à relever pour améliorer le climat des affaires, et le programme de développement de la Coopération Britannique (DFID) y contribue. Nous avons appuyé avec le Canada l’élaboration du Pacte Anti-corruption entre le Secteur Public et le Secteur Privé. Nous finançons à hauteur de 150 millions de dollars le Programme du Développement du Secteur Privé.
Nous œuvrons pour une RDC stable et prospère. C’est la raison pour laquelle nous appuyons fortement avec les autres membres de l’Union Européenne et autres, le renforcement de la démocratie dans ce pays. Dans ce cadre, nous aimerions .que soit tracé un calendrier électoral complet incluant jusqu’aux présidentielles en 2016. Nous voudrions pouvoir appuyer des élections libres, transparentes et crédibles.
Grace à la Coopération Britannique, DFID, nous appuyons la société civile et l’épanouissement des médias indépendants et professionnels. À l’est du pays, nous appuyons le rétablissement de l’autorité de l’état après des décennies de conflit. Nous appuyons également la réforme de la police afin de créer un corps de la police au service des attentes du peuple congolais.»

Mambo
Roaming around the continents.

_______________________________________________ Congokin-tribune mailing list Congokin-tribune@congokingroupes.com http://congokingroupes.com/mailman/listinfo/congokin-tribune_congokingroupes.com
© 2014 Microsoft Terms Privacy & cookies Developers English (United Kingdom)
[22:53:42] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: [22:13] KL:

<<< Nous pensons que la confiance de la population dans le processus électoral va augmenter en émettant un calendrier électoral complet pour les élections locales, provinciales et nationales jusqu’au niveau Présidentiel. Plus aucun congolais sérieux ne croit et ne croira à la valeur de ces élections.
Bien de bonnes choses et de choses fausses ont été dites sur les élections de 2006 et de 2011.
Les patriotes congolais ne sont plus dupes.
Ce qui leur manque pour l’instant c’est le bon réflexe de se mettre au travail autour d’une table afin de produire, un projet de société congolais, démocratique et complet pour la RDC.
[22:13] KL:

<<< L’expansion du potentiel économique et humain de la RDC, en fournissant une aide cruciale dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité, et de la réponse humanitaire entre autres. Tant qu’on envisagera le développement du Congo en des termes humanitaires, on n’aura pas encore quitté une logique colonialiste ou raciste du développement du congolais.
Le développement véritable est avant tout le fruit du travail d’un peuple qui s’autodétermine : définit ses objectifs, élabore sa stratégie d’intervention pour supprimer la misère de son peuple, mobilise les moyens nécessaires et se met en mouvement pour passer d’une situation insatisfaisante vers une situation satisfaisante, ou d’une situation satisfaisante, vers une autre, plus satisfaisante.
[23:03:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: [22:18] KL:

<<< « La démocratie est la meilleure façon d’assurer la stabilité et la prospérité en RD Congo » [22:18] KL:

<<< Nous usons de notre position au sein du Conseil de Sécurité, pour confier à la MONUSCO le mandat efficace dont elle a besoin. Voilà pourquoi nous accordons aussi notre appui politique au travail tout à fait exceptionnel du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Martin Kobler. Voir un pays stable et prospère, c’est également la raison pour laquelle nous appuyons les efforts de l’Envoyée Spéciale Mary Robinson et les autres Envoyés internationaux dans leurs efforts visant la mise en œuvre de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba. Sous nos yeux, tous ces projets échouent depuis 1994.
L’attente entre congolais ne viendra pas de ces mondes-là.
Ce sont les congolais eux-mêmes qui, pour diverses raisons connues, tardent à se mettre autour d’une table, pour aplanir leurs différends avant de de résoudre les problèmes de coexistence de nos nations au centre de l’Afrique.
Les intellectuels congolais commencent à comprendre qu’ils ont laissé à des escrocs politiques de faire le travail qu’ils auraient dû accomplir pour se montrer reconnaissants à l’égard de leurs parents qui se sont dépouillés pour les envoyer étudier le savoir de l’occidental.
Étant donné que les congolais ne sont pas encore suffisamment prêts, il ne faut pas s’empêcher de reconnaître qu’une génération environ est nécessaire avant que nous commencions à voir des vraies initiatives de développement national naître en RDC.
Pour l’instant, combattants et résistants continuent à penser qu’ils pourront faire une guerre sans ressources !  Les échecs continueront encore pendant un temps, jusqu’au jour les congolais prendrons conscience de la valeur :
1. d’une concertation pour l’élaboration d’un projet de société démocratique
2. d’un développement par projets, qui signifie formation, éducation et instruction préalables de la masse.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique, Politique africaine, Politique américaine, Politique belge, Politique britannique, Politique canadienne, Politique chinoise, Politique congolaise, Politique française, Politique internationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s