Ce mardi, 11 juin 2013.
Sous Skype.
Dans le deuxième semestre de 2013, nous nous engageons à participer à la sécurisation de la ressource humaine, sans laquelle nous ne ferons rien !
Nos campagnes de 1994, 1997, 2001, 2006 et 2011 n’ont pas attiré l’attention des congolais. En 2006, quelques congolais de l’Est, ont, par la force de choses appris, à leurs dépens, que nous avions raison. Certains, courageusement, demandèrent pardon pour leur erreur politique, stratégique. Cependant, tous ou presque, oublièrent aussitôt la douleureuse expérience de l’échec de l’opposition.
Tous les cerveaux congolais qui sont menacés de mort, par les sbires de l’imposture, il nous revient de tout faire pour les aider à éviter ce aucun de nos politiciens de l’opposition ne se propose de faire : les mettre à l’abri et dans les conditions de préparer l’indépendance du Congo à partir de lieux plus sûrs. Pour nous, cette sécurisation est un devoir civique dont nous ne pourrons nous dérober.
Plusieurs, après avoir sacrifier nos compatriotes, à l’autel de la rue, continuent à faire comme si de rien n’était. Nous ne pouvons ni soutenir, ni cautionner de telles irresponsabilité de l’opposition à l’imposture. Tous sont tombés dans le piège : nos partis, nos leaders, les membres de nos partis et de nos mouvements. C’est bien dommage, mais c’est une attitude qui nous coûte et qui nous coûtera encore cher, probablement, les 20 à 30 prochaines années.
Nous ne pouvons donc plus rien attendre : l’opposition trahit autant que le pouvoir ! Nos leaders refusent de se mettre autour d’une table. Le peuple congolais refuse de les interpeller. Notre administration s’adonne à coeur joie à la trahison de la nation. Tel le soutien que plusieurs d’entre nous – pour ne pas dire la majorité – accorde au renforcément de la CENI, à 3 ans des élections présidentielles et législatives.
Réagir c’est pour nous refuser de composer avec l’irresponsabilité, sans pour cela fragiliser, mais en durcissant notre position vis-à-vis de l’imposture, de la dictature et de la dictature qui nous pourrissent la vie en RDC.
Nous reprenons ci-dessous un échange qui illustre et expose notre vision et notre mission en la matière.
Que Dieu nous aide à agir, chacun, mais aussi en groupe, pour l’avènement d’Etat de droit et de prospérité en RDC.
[16:33:52] JA : salut !
Comment ça va là-bas ?
[16:34:06] GPAU : super !
10 personnes, des familles de mes partenaires du Nord-Kivu, viennent d’avoir leur statut de réfugiés : je suis très content, JA !
Tu ne veux pas demander la nationalité Belge ?
Tu ne veux pas tenter d’avoir la nationalité américaine ?
La RDC, à l’allure où vont les choses, ne sera pas ordre en 2021 ; parce que 2016, connaître elle aussi, l’échec de l’opposition.
A moins que Dieu, dans sa compassion pour le reste fidèle, n’intervienne à notre faveur !
[16:37:33] JA : demander une autre nationalité je ne peux pas mais si c’est y aller ou je peux mais en étant toujours un congolais.
Dieu est à notre faveur tout le temps que nous prions pour ce pays
[16:38:51] GPAU : Tu te trompes gravement, mon frère !
Tu me le diras avant 5 ans !
Là, JA, je te vois, encore une fois, en train de passer à côté d’une main tendue dont tu ne mesures pas l’importance.
[16:40:11] JA : ce n’est pas me tromper mais cela est ce que je suis en train de voir actuellement mais cela ne dit que ça ne peut pas arriver.
[16:40:12] GPAU : Réfléchis bien : au fond, c’est quoi que être congolais ?
Est-ce avoir une carte d’électeur ? Les rwandais et kenyans d’origine l’ont !
Est-ce habiter la RDC ?
[16:41:00] JA : tu as déjà change la nationalité aussi ?
[16:41:24] GPAU : MN est à l’étranger… Lui, congolais pur de sang, jusque nouvel ordre ! Quand certains congolais déciderons de le renier, lui-aussi, comme ils l’ont fait de nous !
Je suis belge depuis belle lurette : ce n’est un secret pour personne, JA ! Est-ce pour cela que je me batte le moins pour la RDC ? Tu n’en apprends rien ?
[16:42:16] JA : cela est bizarre alors mais je suis en train de comprendre, mais tu ne m’as jamais dit cela et même m’intéresser sur ce sujet
[16:43:07] GPAU : http://www.paluku.net/ clique sur curriculum vitae sur la gauche et lis la rubrique état civil !
Ah bon !
[16:43:42] JA : seulement que je suis encore en train de comprendre ce que tu es en train de me dire
[16:44:00] GPAU : Sache alors, dès aujourd’hui, que je t’en voudrais de ne pas demander la nationalité belge ou américaine !
Parce que je ne te vois pas faire ton avenir avec un peuple qui opte pour la trahison, la paresse, l’imposture, JA ; ET, que je peux t’aider à atteindre l’objectif ci-dessus dans 24 mois maximum, Dieu voulant !
[16:45:12] JA : je peux te demander mais cela viendra peut-être après, mais je serai en train de réfléchir la dessus
[16:45:36] GPAU : A quoi veux-tu réfléchir ?
Pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?
Pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?
Qu’est-ce qui n’est pas clair dans ma proposition pour que je l’explique ?
[16:49:02] JA : Cela est vrai, cela peut se faire bien sûr après mes études du premier cycle dans ce cas parce que c’est vraiment mon désire ; tout est claire, je comprends et rien expliquer
[16:50:59] GPAU : Tu sais bien que si je t’invite à le faire, c’est parce que tu es mon frère et que je veux t’éviter le malheur futur !
Le Congo va à sa perte, JA !
Nous voulons tous sa délivrance ; mais, les congolais préfèrent des voix que Dieu récuse !
Quelle doit être notre attitude dans ce cas ?
Opter pour le suicide ou continuer à avertir en se mettant à l’écart, du côté de ceux qui ont la justice, la paix et le travail comme leitmotiv ?
