Loseke nommé chargé des missions de Tshisekedi

De : africa-t@googlegroups.com [mailto:africa-t@googlegroups.com] De la part de Yves Kongolo
Envoyé : mercredi 21 mars 2012 10:18
À : africa-t@googlegroups.com; congo-uni@yahoogroups.com; lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; africat@yahoogroupes.fr; congo-kin-alternative@yahoogroups.com
Objet : Loseke nommé chargé des missions de Tshisekedi

Loseke nommé chargé des missions de Tshisekedi

18 mars, 2012

Une « procuration spéciale » datée du 19 décembre dernier et rendue public vendredi 16 mars 2012 confère à Tharcisse Loseke Nembalemba (photo, premier plan) la mission de prendre des contacts avec « des partenaires extérieurs dans le cadre d’un lobbying politique et financier ». Cette procuration est signée par le président élu, Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Le document invite Mr. Loseke à travailler « en étroite collaboration avec les structures politiques acquises au changement et associatives de la diaspora congolaise ».

Cette désignation comble, sans nul doute, un vide dans l’organisation générale des structures d’appui au président élu dans sa conquête de l’imperium pour exercer le pouvoir suprême lui confié par le peuple congolais.

L’élection présidentielle du 28 novembre dernier a été remportée par le leader de l’UDPS selon les résultats sortis des urnes mais la Ceni a proclamé Mr. Joseph Kabila selon ses délibérations. Depuis, Tshisekedi est détenteur du pouvoir légitime et jouit du soutien de la majorité de son peuple tant au pays que dans la diaspora. Kabila et ses complices se maintiennent au pouvoir par des armes. Leur soutien extérieur semble très actif et la Belgique officielle semble avoir pris la tête de la croisade contre la vérité des urnes de ladite élection. La tâche de l’heureux nominé sera ardue. Mais il possède des atouts pour y réussir.

Médecin neurologue et professeur d’université, Loseke, 63 ans, est un homme politique avisé. Il est membre fondateur de l’Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement). Parti poltique cher à Martin Fayulu, très actif sur le terrain. Il a été ministre de l’environnement dans le gouvernement Tshisekedi en 1992.

Ali Kalonga

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.