M. Tshisekedi, le leader de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est enfin réapparu !


M. Tshisekedi, le leader de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est enfin réapparu, il est bel et bien en vie, à Bruxelles. http://www.youtube.com/watch?v=AcXzmf5AZsI&feature=youtu.be
Il est là pour nous apprendre que l’on a failli intenter à sa vie. Il est là pour nous dire que la Belgique n’a pas entendu laisser qu’un citoyen congolais de plus, candidat à la magistrature suprême au Congo de surcroît, vienne trouver la mort sur son territoire. Il est définitivement là pour rappeler les grandes lignes des sa vision touchant à la moralisation de la société congolaise et l’instauration d’un état de droit au Congo.
Il sous-entend comme nous que la société congolaise est vie dans l’amoralité. Il réaffirme qu’il n’y a pas un état de droit au Congo-Kinshasa. Il estime que cet état de droit sera :
– Le point de départ de tout développement ;
– Implique une formation de notre armée et de notre police ;
– Un traitement conséquent de la question de l’immigration au Congo, mais ne parle pas d’imposture ;
– Il promet la promotion de l’éducation ;
– L’amélioration de santé lui paraît tout aussi importante ;
– L’énergie, en l’occurrence, l’eau potable et l’électricité sont également dans ses préoccupations ;
– Enfin, il souligne que l’agriculture dans emboîter le pas aux mines.
Il faut prendre M. Tshisekedi au mot, mais non seulement cela, il faut lui donner l’occasion de prouver qu’il peut tenir sa promesse.
Nous noterons que dans cette interview, M. ne peut, faute de temps, nous dire comment il attend mobiliser les ressources nécessaires, au sens large du terme, pour atteindre les objectifs quantifiés ou évalués, probablement, de manière explicite ailleurs, dans le projet de société de son parti que nous analysons.
Résolvons l’imposture – que M. Tshisekedi ne dénonce pas explicitement, soit dit en passant – en votant massivement pour lui et en veillant, encore une fois, à ce que son parti de nous subjugue par son tribalisme et par propension à l’usage du faux de sa tribu.
Cette préparation doit se matérialiser par l’alignement de leaders nouveaux d’esprit et de méthode de travail.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

3 réflexions sur « M. Tshisekedi, le leader de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est enfin réapparu ! »

  1. A Projet2014,
    J’ai relèvé dans votre article ci-dessus quelques confusions. Vous dites que Mr Tshisekedi est là pour nous apprendre qu’on a failli intenter à sa vie! Il n’en est pas question. Dans sa qualité du candidat officiel à l’élection présidentielle il n’est que normal que la Belgique puisse organiser sa sécurité. Souvenez-vous quand le candidat Obama était arrivé en France ou en Allemagne, en dépit de sa garde, il avait été prise en charge par la surété de ces pays là.
    En ce concernant son programme, prière de vous munir les 174 propositions de Tshisekedi pour un Congo nouveau et son appel à tous les congolais. Ces deux documents sont super importants et pouvaient vous rassurer. Dans un Etat de droit, vous et moi, nous constituons une ressource importante dans la réalisation de ces différentes phases de ce programme par le mécanisme de la cogestion dont Tshisekedi avait parlé au stade de martyre.

    J’aime

    1. Cher Oscar, merci de relire ma livraison pour vous rendre compte que je n’ai ni pensé, ni dit, ni écrit que ETM soit là pour nous apprendre qu’on ait failli intenter à sa vie. La comparaison que tu fais ne tient pas la route et a un relent de complexe d’infériorité culuturelle.
      Enfin, je te remercie d’indiquer la source du document dont tu parles : ce serait plus facile… Est-ce d’ici : http://www.udps.org/index.php?option=com_content&view=article&id=380:udps-174-propositions-pour-un-congo-nouveau-&catid=39:nouvelles-du-parti&Itemid=89 que tu fais allusion, ou encore d’ici : http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=4299:udps–174-propositions-pour-un-congo-nouveau&catid=44:rokstories&Itemid=106 ?

      J’aime

    2. Nous savons, par la suite de cette histoire, qui reste confuse, qu’Oscar ne nous fournit pas encore les moyens de se défense. Il suffit de lire tout ce qui s’est dit pour expliquer cet évènement, par les uns comme les autres… La vérité se saura de tout manière ; puisque nous savons maintenant qu’à son passage suivant par Bruxelles, arrivé en train à la gare du Midi à Bruxelles, c’est n’est plus le même accueil que M. ETM a rencontré. Pour quelle raison ? Je ne m’harderais pas à trouver une explication qu’Oscar peut tenter de tirer de son mouchoir !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.