Les nouvelles des Kivu…


L’affrontement vient d’eclater au niveau de Kilima-Nyoka entre les deux factions, d’une part, du Col. Innocent ZIMUNDA, fidèle au général Baudouin et au président ; et d’autre part, le Col. MBONEZA fidele au generale MAKENGA, ce col voulait traverse la zone sous controle du col Zim Zim et joindre Makenga sur la colline de Chanzu la ou il s’est retranché depuis une semaine deja

************************************************************

[3:19:59 PM] CA : ce matin voi la declaration de Makenga
VOICI CE QU’EST LE M23 REMODELE SANS JM RUGIGA,SULTANI MAKENGA SEUL ROI

VOICI LE GOUVERNEMENT SANS J.M RUNIGA

• Chef du haut commandement militaire : Colonel SULTANI MAKENGA
• Secrétaire exécutif : M. François RUCOGOZA TUYIHIMBAZE
• Département des affaires politiques et administration du territoire : M. SENDUGU MUSEVENI
• Département des relations extérieures et de la coopération régionale : Me René ABANDI MUNYARUGERERO
• Département des affaires sociales et humanitaires : Dr Alexis KASANZU
• Département des Finances, Budget et Ressources naturelles : M. Justin GASHEMA
• Département de l’Agriculture, Pêche et Elevage : M. Déogratias NZABIRINDA NTAMBARA
• Département de la Justice et des droits humains : Me Antoine MAHAMBA KASIWA
• Département de la Réconciliation et de l’Unité Nationale : M. Jean Serge KAMBASU NGEVE
• Département de Rapatriement des réfugiés et réinsertion des déplacés internes : M. Benjamin MBONIMPA
• Département du Tourisme, Environnement et Conservation de la Nature : Prof Stanislas BALEKE
• Département de la Jeunesse, Sport et Loisirs : M. Ali MUSAGARA
[3:21:45 PM] christian akili: apres deux heures voici ce qui viendra
[3:21:59 PM] christian akili: LE COLONEL SERAPHIN MIRINDI
REAGI A LA DESTITUTION DE J.M RUNIGA
ET DESAVOUE
SULTANI MAKENGA

… Dans une Interview exclusive sur Radio KIVU1, Seraphin Mirindi est sans équivoque :
« La décision de destitution du Président du M23 par le Général Sultani Makenda est une décision unilatérale qui ne concerne que Makenga lui-même. Nous comme membres du Haut-Commandement militaire du M23 qui avons travaillé avec Makenga, nous avons toujours demandé une concertation interne qu’il a refusé. Nous accusions déjà Makenga de 4 griefs.
Un, Il s’est beaucoup ingéré dans l’organisation politique du M23 et nous l’accusions d’usurpation du pouvoir.
De deux, le général Makenga a détourné beaucoup d’argent de notre armée. Nous avions voulu initié un audit afin qu’il s’en explique. Il a signé sur beaucoup de bons de sortie d’argent et nous voulions savoir l’utilité de tout ce montant car nos soldats meurent de faim.
De trois il ne veut pas réunir toute l’armée du M2 autour de lui car il se contente seulement d’un groupe qui est sous son autorité.
De quatre nous avons des preuves qu’il a été soudoyé par le Président Joseph Kabila pour nous désorganiser et mettre fin au dialogue de Kampala que nous suivons bien.
C’est quand Sultani Makenga a su que nous allions lui demander tout ceci qu’il s’est précipité pour publier son communiqué de destitution du chef du M23 afin de faire semblant comme si c’est lui qui aime notre mouvement et veut son essor. Nous appelons cela une fuite en avant.
Nous comme armée nous décidons de rester avec le Bishop Runiga qui est notre Président. En suite notre armée se décide de n’est plus obéir aux ordres de Sultani Makenga jusqu’à nouvelle ordre et que tout soit clarifié. Troisièmement nous attendons une réunion extraordinaire entre politiciens et militaires du M23 afin de savoir quelle position prendre et suivre.
Afin moi qui était G5 de l’armée du M23 je viens d’être promu Porte–Parole de l’armée du M23.
RADIO KIVU1 : Ou est monsieur Jean-Marie RUNIGA ?
S.MIRINDI : Il est ici en mission. Il visite la population et son armée et sa police. L’administrateur du territoire (de KIBUMBA) est avec nous ici, le secrétaire général de la police et nous qui l’accompagnons sommes ensemble. Nous n’obéissons pas aux décisions personnelles de Sultani Makenga.
-RADIO KIVU1 :Pouvons-nous dire qu’il y a deux armées au M23 et deux porte-parole ?
-Moi je parle comme militaire. Je suis dans l’armée du M23.Je deviens porte-parole militaire car même Vianey Kazarama est devenu indiscipliné et il n’a plus le droit de nous engager sans notre consentement.
[3:23:22 PM] christian akili: c’est apres qu’il ya eu affrontement  au niveau de kilima-nyoka
[3:39:39 PM] GPAU : Voilà qui confirme ce que nous vous disions.
Le M23 non plus, n’est pas la solution !
La meilleure solution au problème congolais aujourd’hui est la participation au Projet 2014 ou à un projet congolais similaire, à trouver !

[3:43:53 PM] CA : le projet 2014 est bien mais il ya un autre problème qui nécessite une solution pour que le projet 2014 soit efficace c’est le problème de leadership au congo,

[3:44:17 PM] CA : Kanambe est un frein a tout ce que vous pouvez entreprendre

[3:47:38 PM] GPAU: Relis ce que tu viens d’écrire !

[3:47:48 PM] GPAU: Que veux-tu dire au juste ?

[3:51:38 PM] CA : j’ai viens de lire, je veux dire que pour le développement du congo, aujourd’hui c’est le gouvernement en place qui est un frein a tout développement

[3:51:55 PM] GPAU: Comment vois-tu la question ou le problème du leadership au Congo résolu en dehors du Projet 2014 ou d’un autre projet similaire ?

As-tu déjà trouvé un autre projet similaire ?

Ou alors tu tu attends la « communauté internationale » intervenir pour résoudre « le problème de leadership au congo » ?

[3:52:33 PM] GPAU: Désolé, CA. Nous savons tout cela depuis 1960 !

[3:52:56 PM] GPAU: Si ce n’est qu’aujourd’hui que tu le découvre, alors, tu es très en retard.

[3:55:23 PM] GPAU: Pour nous, il a toujours été question de chercher la solution à notre manque de civisme. Et notre analyse est très simple. Tout le monde aujourd’hui est irresponsable. Nous n’avons pas construit le Congo. C’est la Belgique et les autres métropoles qui ont créé la RDC. Depuis l’indépendance de 1960, nous ne nous sommes pas encore assis pour décider, librement, de ce que nous voudrions faire de cette portion de terre appelée Congo-Kinshasa ou RDC.

[3:55:40 PM] GPAU: La conséquence en est que personne ne soit redevable à personne.

[3:56:04 PM] CA : c’est ne pas a la communauté Internationale d’intervenir pour résoudre, car comme vous le dites depuis 1960, alors quand on doit faire une chose deux fois de la même manière et s’attendre a un résultat différent ce qu’en a perdu la tête, ce qui reste a faire c’est le projet 2014

[3:56:13 PM] GPAU: Le Projet 2014 est le seul projet que je connaisse, qui propose la solution du problème congolais à sa source !

[3:57:06 PM] GPAU: Nous demandons que tous ceux qui aiment le Congo se dépouillent de leurs orgueils suicidaires pour venir autour de la table de démocratie, construire notre Congo à nous congolais !

[3:57:52 PM] GPAU: Si personne ne répond, nous comprenons par là qu’il y a des congolais qui veulent continuer à coloniser des congolais comme eux !

[3:58:26 PM] GPAU: Tant qu’il en sera ainsi, CA, notre Dieu est vivant, la pérégrination dans le désert du sous-développement continuera !

[3:59:08 PM] GPAU: A l’histoire, tu sauras que ce que je dis, je le tiens de celui qui a la Terre dans la paume de sa main !

[4:00:25 PM] GPAU: CA, tu fouis ma question. Si ce n’est pas à la communauté internationale d’intervenir, toi, CA, que fais-tu pour que le congolais comprenne que c’est à lui de se mettre autour de cette table à laquelle nous convions tous les congolais ?

[4:00:41 PM] GPAU: Autrement, comment puis-je savoir que tu aimes le Congo ?

[4:01:09 PM] GPAU: Demain, nos fils lira ce qui est écrit ici et analyseront ta réponse concrète à l’appel !

[4:01:16 PM] GPAU: Bonne journée, CA

[4:01:35 PM] CA : merci
[4:03:20 PM] CA : c’est   vraie nous devons nous mettre autour d’une table
[4:03:41 PM] CA : Bonne journee aussi

Les nouvelles des Kivu…


L’affrontement vient d’eclater au niveau de Kilima-Nyoka entre les deux factions, d’une part, du Col. Innocent ZIMUNDA, fidèle au général Baudouin et au président ; et d’autre part, le Col. MBONEZA fidele au generale MAKENGA, ce col voulait traverse la zone sous controle du col Zim Zim et joindre Makenga sur la colline de Chanzu la ou il s’est retranché depuis une semaine deja

************************************************************

[3:19:59 PM] CA : ce matin voi la declaration de Makenga
VOICI CE QU’EST LE M23 REMODELE SANS JM RUGIGA,SULTANI MAKENGA SEUL ROI

VOICI LE GOUVERNEMENT SANS J.M RUNIGA

• Chef du haut commandement militaire : Colonel SULTANI MAKENGA
• Secrétaire exécutif : M. François RUCOGOZA TUYIHIMBAZE
• Département des affaires politiques et administration du territoire : M. SENDUGU MUSEVENI
• Département des relations extérieures et de la coopération régionale : Me René ABANDI MUNYARUGERERO
• Département des affaires sociales et humanitaires : Dr Alexis KASANZU
• Département des Finances, Budget et Ressources naturelles : M. Justin GASHEMA
• Département de l’Agriculture, Pêche et Elevage : M. Déogratias NZABIRINDA NTAMBARA
• Département de la Justice et des droits humains : Me Antoine MAHAMBA KASIWA
• Département de la Réconciliation et de l’Unité Nationale : M. Jean Serge KAMBASU NGEVE
• Département de Rapatriement des réfugiés et réinsertion des déplacés internes : M. Benjamin MBONIMPA
• Département du Tourisme, Environnement et Conservation de la Nature : Prof Stanislas BALEKE
• Département de la Jeunesse, Sport et Loisirs : M. Ali MUSAGARA
[3:21:45 PM] christian akili: apres deux heures voici ce qui viendra
[3:21:59 PM] christian akili: LE COLONEL SERAPHIN MIRINDI
REAGI A LA DESTITUTION DE J.M RUNIGA
ET DESAVOUE
SULTANI MAKENGA

… Dans une Interview exclusive sur Radio KIVU1, Seraphin Mirindi est sans équivoque :
« La décision de destitution du Président du M23 par le Général Sultani Makenda est une décision unilatérale qui ne concerne que Makenga lui-même. Nous comme membres du Haut-Commandement militaire du M23 qui avons travaillé avec Makenga, nous avons toujours demandé une concertation interne qu’il a refusé. Nous accusions déjà Makenga de 4 griefs.
Un, Il s’est beaucoup ingéré dans l’organisation politique du M23 et nous l’accusions d’usurpation du pouvoir.
De deux, le général Makenga a détourné beaucoup d’argent de notre armée. Nous avions voulu initié un audit afin qu’il s’en explique. Il a signé sur beaucoup de bons de sortie d’argent et nous voulions savoir l’utilité de tout ce montant car nos soldats meurent de faim.
De trois il ne veut pas réunir toute l’armée du M2 autour de lui car il se contente seulement d’un groupe qui est sous son autorité.
De quatre nous avons des preuves qu’il a été soudoyé par le Président Joseph Kabila pour nous désorganiser et mettre fin au dialogue de Kampala que nous suivons bien.
C’est quand Sultani Makenga a su que nous allions lui demander tout ceci qu’il s’est précipité pour publier son communiqué de destitution du chef du M23 afin de faire semblant comme si c’est lui qui aime notre mouvement et veut son essor. Nous appelons cela une fuite en avant.
Nous comme armée nous décidons de rester avec le Bishop Runiga qui est notre Président. En suite notre armée se décide de n’est plus obéir aux ordres de Sultani Makenga jusqu’à nouvelle ordre et que tout soit clarifié. Troisièmement nous attendons une réunion extraordinaire entre politiciens et militaires du M23 afin de savoir quelle position prendre et suivre.
Afin moi qui était G5 de l’armée du M23 je viens d’être promu Porte–Parole de l’armée du M23.
RADIO KIVU1 : Ou est monsieur Jean-Marie RUNIGA ?
S.MIRINDI : Il est ici en mission. Il visite la population et son armée et sa police. L’administrateur du territoire (de KIBUMBA) est avec nous ici, le secrétaire général de la police et nous qui l’accompagnons sommes ensemble. Nous n’obéissons pas aux décisions personnelles de Sultani Makenga.
-RADIO KIVU1 :Pouvons-nous dire qu’il y a deux armées au M23 et deux porte-parole ?
-Moi je parle comme militaire. Je suis dans l’armée du M23.Je deviens porte-parole militaire car même Vianey Kazarama est devenu indiscipliné et il n’a plus le droit de nous engager sans notre consentement.
[3:23:22 PM] christian akili: c’est apres qu’il ya eu affrontement  au niveau de kilima-nyoka
[3:39:39 PM] GPAU : Voilà qui confirme ce que nous vous disions.
Le M23 non plus, n’est pas la solution !
La meilleure solution au problème congolais aujourd’hui est la participation au Projet 2014 ou à un projet congolais similaire, à trouver !

[3:43:53 PM] CA : le projet 2014 est bien mais il ya un autre problème qui nécessite une solution pour que le projet 2014 soit efficace c’est le problème de leadership au congo,

[3:44:17 PM] CA : Kanambe est un frein a tout ce que vous pouvez entreprendre

[3:47:38 PM] GPAU: Relis ce que tu viens d’écrire !

[3:47:48 PM] GPAU: Que veux-tu dire au juste ?

[3:51:38 PM] CA : j’ai viens de lire, je veux dire que pour le développement du congo, aujourd’hui c’est le gouvernement en place qui est un frein a tout développement

[3:51:55 PM] GPAU: Comment vois-tu la question ou le problème du leadership au Congo résolu en dehors du Projet 2014 ou d’un autre projet similaire ?

As-tu déjà trouvé un autre projet similaire ?

Ou alors tu tu attends la « communauté internationale » intervenir pour résoudre « le problème de leadership au congo » ?

[3:52:33 PM] GPAU: Désolé, CA. Nous savons tout cela depuis 1960 !

[3:52:56 PM] GPAU: Si ce n’est qu’aujourd’hui que tu le découvre, alors, tu es très en retard.

[3:55:23 PM] GPAU: Pour nous, il a toujours été question de chercher la solution à notre manque de civisme. Et notre analyse est très simple. Tout le monde aujourd’hui est irresponsable. Nous n’avons pas construit le Congo. C’est la Belgique et les autres métropoles qui ont créé la RDC. Depuis l’indépendance de 1960, nous ne nous sommes pas encore assis pour décider, librement, de ce que nous voudrions faire de cette portion de terre appelée Congo-Kinshasa ou RDC.

[3:55:40 PM] GPAU: La conséquence en est que personne ne soit redevable à personne.

[3:56:04 PM] CA : c’est ne pas a la communauté Internationale d’intervenir pour résoudre, car comme vous le dites depuis 1960, alors quand on doit faire une chose deux fois de la même manière et s’attendre a un résultat différent ce qu’en a perdu la tête, ce qui reste a faire c’est le projet 2014

[3:56:13 PM] GPAU: Le Projet 2014 est le seul projet que je connaisse, qui propose la solution du problème congolais à sa source !

[3:57:06 PM] GPAU: Nous demandons que tous ceux qui aiment le Congo se dépouillent de leurs orgueils suicidaires pour venir autour de la table de démocratie, construire notre Congo à nous congolais !

[3:57:52 PM] GPAU: Si personne ne répond, nous comprenons par là qu’il y a des congolais qui veulent continuer à coloniser des congolais comme eux !

[3:58:26 PM] GPAU: Tant qu’il en sera ainsi, CA, notre Dieu est vivant, la pérégrination dans le désert du sous-développement continuera !

[3:59:08 PM] GPAU: A l’histoire, tu sauras que ce que je dis, je le tiens de celui qui a la Terre dans la paume de sa main !

[4:00:25 PM] GPAU: CA, tu fouis ma question. Si ce n’est pas à la communauté internationale d’intervenir, toi, CA, que fais-tu pour que le congolais comprenne que c’est à lui de se mettre autour de cette table à laquelle nous convions tous les congolais ?

[4:00:41 PM] GPAU: Autrement, comment puis-je savoir que tu aimes le Congo ?

[4:01:09 PM] GPAU: Demain, nos fils lira ce qui est écrit ici et analyseront ta réponse concrète à l’appel !

[4:01:16 PM] GPAU: Bonne journée, CA

[4:01:35 PM] CA : merci
[4:03:20 PM] CA : c’est   vraie nous devons nous mettre autour d’une table
[4:03:41 PM] CA : Bonne journee aussi

Iraquiens ou esclaves ?


Les pharaons d’Egypte étaient-ils noirs ou pas ?
Les iraquiens étaient-ils noirs ou pas ?
Qui veut que personne ne sache la vérité et pourquoi ?
Le livraison suivant sur notre mur soulève un autre débat : l’arabe aussi participe à la falcification de l’hitoire ?  Comment le noir perdit-il tout si ce qui se dit ici est vrai ?
********************************************
Boléma Bossio Wangi a partagé une photo de Mafanikio Daima.

notre famille irakienne: les vrai natifs originels!!

THE UNSEEN FACES OF IRAQ
The Autochthonous people of Iraq. The first inhabitants... 
Denationalized as Afro-Iraqi's.. Afro Iraqi is code  for "You have no right to the land, as long as you go under this name". These INDIGENOUS people have decided 
to step up and run for office in modern day Iraq. The Movement is called 
"Free Iraqi Movement". SHOW YOU SUPPORT. Om, due to the fact that they 
do not fully know who they are, they are often labeled slaves and DO NOT know 
that MOST of the slaves who were taken to Iraq are  those same people labeling them as slaves.. This is why it is so important to know who you are so that people cannot play little games with you.. A Caucasoid would not dare play little slave calling game with me because I actually know the actual History of these slave trades and the fact that the documentations says it was MOSTLY pale people being sold.. Show your support.. PEACE..

THE UNSEEN FACES OF IRAQ
The Autochthonous people of Iraq. The first inhabitants…
Denationalized as Afro-Iraqi’s.. Afro Iraqi is code for « You have no right… to the land, as long as you go under this name ». These INDIGENOUS people have decided
to step up and run for office in modern day Iraq. The Movement is called
« Free Iraqi Movement ». SHOW YOU SUPPORT. Om, due to the fact that they
do not fully know who they are, they are often labeled slaves and DO NOT know
that MOST of the slaves who were taken to Iraq are those same people labeling them as slaves.. This is why it is so important to know who you are so that people cannot play little games with you.. A Caucasoid would not dare play little slave calling game with me because I actually know the actual History of these slave trades and the fact that the documentations says it was MOSTLY pale people being sold.. Show your support.. PEACE..

La marque de la Bête ?


Trez Lukusa

SVP lisez ce message , c’est important.Dormons-nous encore?Le diable lui ne dors pas!Barack Obama a démontré une chose qui avait été prédite dans la Bible il y’a des milliers d’années (voir Apocalypse 13:15-18).Le Sénat Américain a adopté une loi sur la sante promulguée par Obama. La mise en application commencera le 23/03/2013.Cette Loi demande a tous les Américains de se faire implanter la »PUCE » d’identificatio­n(RFID) afin d’avoir un accès facile aux soins médicaux. La PUCE sera implanté au front ou au bras.Ceci est l’accomplisseme­nt de la prophétie dans le livre d’apocalypse 13:15-18 concernant LA MARQUE DE LA BÊTE.Es-tu encore dans le doute concernant LA FIN DES TEMPS? SOIT PRÊT! Prépare toi pour ne pas être pris au dépourvus , vis dans la crainte de Dieu, prie intensément et sans cesse. Prêche l’Évangile aux autres et sauve des âmes.Ce chapitre d’Apocalypse se joue maintenant , et plusieurs d’entres nous ne sont pas au courant.Pourquoi la …puce serait-elle implantée exactement la ou la Bible dit qu’elle le serai ?Pourquoi au front et au bras ? Pourquoi pas sur un autre endroit ? Ne dites pas que nous sommes dans le cours normal du développement du monde, avancée technologique ou quelque chose de ce genre.Si un quelconque domaine de ta vie n’est pas en harmonie avec la parole de Dieu, il est temps de faire un volte face MAINTENANT, repens-toi et donne ta vie a Jésus.Si tu rates le ciel,tu ne rateras jamais l’enfer…pense­s-y. L’enfer n’est pas un lieu super et la pire des choses c’est pour l’éternité. S’il vous plait , au lieu de publier et transférer des messages insensés à des fins démoniaques , joints toi a moi pour sonner l’alarme ! Partager ce message à tous vos amis et amies . Peuples de DIEU le fils de l’homme revient bientôt préparons nous a sa rencontre.Afficher la suite

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu
Je pense que c’est n’est pas de la marque de la bête qu’il s’agit à ce niveau-ci.
Pourquoi ?
La Bible parle du front et de la main et non pas du front et du bras.
Et si je ne m’abuse, ce sera après l’enlèvement qui n’a pas encore eu lieu ; sauf pour les témoins de Jéhova qui comprennent autrement que les évangéliques.
Enfin, dans la Bible, ceux qui n’auront pas la marque, n’acheteront pas…
Si je crois que la Bible s’accomplira, je pense bien qu’elle le sera point par point, comme cela l’est jusqu’à present.
Enfin, l’Evangile n’est pas de la terreur : c’est la Bonne Nouvelle dans la foi en Jésus-Christ !

Provocation dans les églises congolaises ?


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533307973380271&set=a.372216399489430.91617.372204649490605&type=1

L’Afrique est tout cela ?


L’Afrique est-il réellement tout cela ?

Les égyptologues ne seraient-ils pas quelques racistes qui se cacheraient derrières la science ?

Comment sommes-nous alors décendus si bas ?

Lisez en effet cette autre sagesse, science et religion, d’origine africaine, mais ignorées ou oubliées par nos contemporains….

Boléma Bossio Wangi

Bolema Mwana Kongo Kemetic Smai Tawi (Yoga)
C’est actuellement un philosophie ancienne africaine pour atteindre le plus haut point de spiritualité de la sagesse suprême et pratiquer par certains disciples, incluant postures et manipulations de la force de vie.
Le jeune égyptien(kémite), du nord-est d’Afrique étaient éduquer dans un système de haute connaissance appeler « mystérieux système » par les égyptologues.
il y a 22 minutes · J’aime
… Bolema Mwana Kongo ils devait acquérir un haut niveau de connaissance avant qu’ils soit mentalement et spirituellement préparer a maitriser la rigueur des mathématiques,ingénieries, médecine, astronomie, astrologie, architecture, littérature, religions, métaphysique, éthique et philosophie.
il y a 12 minutes · J’aime
Bolema Mwana Kongo Selon le livre  » the Metu neter » par Ra UN Nefer Amen,ces anciens égyptiens migrèrent en Inde, et devinrent ceux connus sous le nom des  » Dravidiens indiens.ils sont passer sur l’enseignement et la pratique spirituelle plus tard évoluer dans les croyances hindou et pratique du yoga!!!
il y a quelques secondes · J’aime
Afficher la suite

Effet ou phénomène Katumba Mwanke ?


[11:42:21 PM] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:  EFFET KATUMBA MWANKE BREAKING NEWS RDC : Le ministre de l’Economie DU SALAUD RWANDAIS KANACHIENS SOIT DISANT JOSEPH KABILA , Jean-Paul Nemoyato a eu un grave accident de la route
mardi 26 février 2013, 22:14 ·

KINSHASA (Xinhua) – Le ministre de l’Economie de la République démocratique du Congo (RDC) Jean-Paul Nemoyato a eu un grave accident de la route mardi en fin d’après-midi vers Matadi, province du Bas Congo.

L’accident est survenu à environ 24 km de Matadi, capitale portuaire de la province du Bas-Congo. Le ministre devait aller à Matadi pour une visite au port de Matadi et rencontrer le gouverneur du Bas-Congo ainsi que les opérateurs économiques de cette province.

Certaines sources proches du gouverneur du Bas Congo ont indiqué que le ministre est dans un état très critique, alors qu’une autre source a affirmé que le ministre serait mort sur le coup.

Un article de l agence chinoise Xinhua
[11:51:07 PM] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: (bow)

RDC : prédiction ou prophétie ?


[1:29:35 PM] LT : bonjour mukubwa, cela fait deux jours je suis hors connexion. C´est maintenant pour moi une période difficile qui commence sur le net car, la faveur que j´ai tjrs bénéficiée de naviguer à volonté ne me sera plus accordée. Je serais contraint à aller vers le cyber et ça sera bien calculé parce qu’il faudra payer. Sur ce, certains de nos travaux de réflexions me seront dispensés car je pourrais qu´intervenir opportunément. C´est pourquoi j´aurais voulu vous donner aussi mon numéro de contact (244 932 248 502) pour qu´en cas de besoin vous pourriez avoir besoin de me communiquer quelque chose.

[1:32:47 PM] LT : A propos des ouvrages, vous pourriez chaque fois me tenir informer à travers ma boîte mail : leontuken@yahoo.fr

[1:33:32 PM] GPAU : OK !

[1:33:58 PM] LT : je ne sais pas s´il y a quelque chose de nouveau à ce sujet avant que je ne quitte la session ?

[1:35:29 PM] GPAU : +244932248508 : celui-là est à toi aussi ?

[1:37:35 PM] GPAU : Le vrai ennuie est que tu n’aies pas d’ordinateur portable pour travailler chez toi à tes heures libres.

[1:39:21 PM] GPAU : Voici le conseil que je te donne c’est tout préparer à la maison (email, analyse, discussions et autres ; et, une fois par semaine ou deux fois par mois, passer à un cyber pour 1 heure et tout encoder pour envoyer par email ! Tu gagneras en temps…

[1:39:57 PM] LT : non ! Il faut corriger car il y a une erreur. Prenez par contre le premier donc celui-ci : + 244 932 248 502. Vous avez raison mukubwa je n´ai d´ordinateur portable. La pauvreté est du diable ! Il y a quand même une évolution pour les ouvrages ? Prenez ce numéro repris

[1:44:38 PM] LT : oui vous avez raison. C´est ce que je compterais faire pour gagner du temps. Préparer toutes les analyses à la maison et passer au cyber dans le temps imparti comme vous venez de l´indiquer.

[1:49:02 PM] GPAU : Je te donnerai les nouvelles de notre éditeur dès que je les aurai.

[1:49:12 PM] GPAU : Je ne t’oublie pas.

[1:49:56 PM] LT : ok mukubwa, j´aurais bien voulu rester très longtemps avec vous, mais je suis contraint au respect du temps et à la petite faveur m´accordée. Prenez bien ce numéro de contact : +244 932 248 502

[6:27:55 PM] LT : ah, ah, mukubwa, une mesure de grâce pour moi. Je reviens en scène. On m´accorde la faveur ! La raison ce que ; j´apporte plus aux amis et que mon absence serait une sous-information du groupe. Donc, mukubwa, je vis encore. Ceci me permets alors d´être plus opérationnel que jamais parce que elle s´appelle une grâce ou une faveur et on ne sait jamais demain elle s´appellera ainsi ! Mais, bon retour régulier pour moi !

[6:42:00 PM] GPAU : Tout cela c’est formidable ?

[6:42:08 PM] GPAU : Tu es dans un cybercafé ?

[6:42:18 PM] GPAU : Finalement, qu’est-ce qui se passe ?

[6:42:35 PM] GPAU : Tu auras accès au net comme à l’accoutumée ou pas ?

[6:45:59 PM] LT : non pas dans un cybercafé, toujours chez le frère, il semble sa conscience lui a reproché car mes interventions réveillent souvent les gens qui m´entourent…selon une source proche de son environnement. mukubwa, voici comment ban-ki-Moon et ses compaires viennent d´assassiner la RDC en tant qu´Etat : 1) Kabila est politiquement et militairement renforcé 2) les pays voisins et les lobbies qui ont directement des intérêts dans notre pays vont l´exploiter cette fois-ci à tête reposée. 3) Extinction systématique de tout esprit d´opposition politique

[6:54:04 PM] GPAU : Oui !

[6:54:14 PM] GPAU : ll y a un mais….

[7:00:58 PM] LT : ce mais signifie quoi mukubwa ?

[7:01:44 PM] GPAU : Bonne question, LT !

[7:02:09 PM] GPAU : J’ai quelques choses d’important à te confier à nouveau !

[7:02:23 PM] GPAU : La RDC souffrira beaucoup dans les mois à venir.

[7:03:31 PM] LT : de quoi ?

[7:03:39 PM] GPAU : Mais, la colère de Dieu va bientôt (cela prendra quelques années) s’abattre sur les pays ennemis de la RDC et je conseille à tout congolais vivant dans ses pays de commencer à envisager son déménagement

[7:03:48 PM] GPAU : Comment je le sais ?

[7:04:09 PM] GPAU : Parce que la manière dont Dieu fonctionne est révélée !

[7:04:55 PM] LT : Oui allez-y en profondeur mukubwa

[7:05:10 PM] GPAU : Lorsque nos ennemis rentrent dans l’arrogance, c’est le moment que Dieu interviendra, pour l’amour d’un reste de ces enfants qui sont parmi la multitude de congolais qui n’adore Dieu que des lèvres…

[7:06:19 PM] GPAU : Ce qu’ils viennent de faire relève de l’arrogance ! Pour Dieu, c’est une ABOMINATION. Ils viennent de franchir le Rubicon !

[7:07:20 PM] GPAU : Attention : ne déforme rien ! Le peuple congolais a encore un temps TRES TRES dur a passé avant que Dieu n’interviennent à sa faveur !

[7:07:47 PM] GPAU : Ceci n’est pas une prophétie.

[7:09:08 PM] GPAU : Je décode tout simplement les évènements.

LT : Dieu n’est pas mort. Il vit. Ceux qui ont les yeux ouverts, ceux qui lui appartiennent, la Bible dit que « ils savent lire même le cœur de Dieu » ! C’est tout simplement cela, ce que je fais !

[7:11:33 PM] LT : c´est parfait ! Mais à, la manière des hommes, il y a une instabilité politique flagrante qui va s´abattre sur la RDC : la préservation des intérêts va plus l´emporter entre les groupes en présence que cela va atrocement affecter les consciences collectives nationales et celles des belligérants. C´est à ce moment-là que Kanambe sera assassiné lors de son déplacement vers un pays limitrophe de la RDC dont nous taisons le nom…

[7:14:14 PM] GPAU : Par ailleurs, je dois aussi préciser que je suis en contact avec plusieurs congolais bien placés et je sais lire l’évolution de leur état d’esprit. Je sens que le fruit commence à mûrir. Ce fruit, c’est la colère de Dieu contre ceux qui ont cru qu’il était utile de brimer les congolais pendant le temps de leur idolâtrie…

Leur erreur était de penser que les fautes des congolais leur permettaient de piller, spolier et railler les congolais !

Tu verras que l’histoire se recommence ; parce que Dieu ne change pas : il n’aime pas ceux qui voudraient vivre au dépens des autres et il ne fait pas acception des personnes. Les ennemis du Congo vont bientôt regretter leur lâcheté, LT !

Et toi, et ta famille, si tu veux échapper à la colère de Dieu, sois sûr que ta progéniture ne soit pas dans un pays ennemi du Congo… Sinon, ils subiraient les conséquences des péchés de nos ennemis !

[7:15:19 PM] GPAU : Que vous taisiez le nom, LT, n’a aucune importance !

[7:15:52 PM] GPAU : La volonté de Dieu n’est pas soutenue ni soutenable avec nos « discrétion » !

[7:16:04 PM] GPAU : Tu verras combien Dieu est souverain !

[7:17:17 PM] GPAU : Tu sais LT, je peux me tromper sur tout !

[7:17:37 PM] GPAU : Mais je ne crois pas me tromper sur la manière dont Dieu fonctionne.

[7:19:32 PM] GPAU : Je le vois agir, depuis 1976, exactement suivant ce que sa parole dit. Tout ce que j’ai compris qu’il devait se passer et que j’ai dit à mon peuple, s’est jusqu’ici déroulé point par point !

[7:19:45 PM] GPAU : Nous allons souffrir bientôt, nous congolais.

[7:20:28 PM] GPAU : Certains vont même s’imaginer que nous soyons finis et moi-même j’ai failli tomber dans le désespoir.

[7:21:58 PM] GPAU : Mais, depuis hier, après avoir appris du texte venant d’Addis-Abeba, dont je n’attendais rien de bon – ceci soit dit – j’ai compris qu’un indice que Dieu m’avait indiqué était le bon, encore une fois.

[7:22:22 PM] GPAU : Cet indice, laisse-moi te dire, personne n’en parle !

[7:22:41 PM] GPAU : Et pourtant il est tout tenu, tout simple !

[7:22:56 PM] GPAU : C’est l’attitude du gouvernement et du parlement congolais.

[7:23:34 PM] LT : concrètement quelle est cette attitude ?

[7:24:00 PM] GPAU : Juste avant les négociations de Kampala, ces deux institutions donnaient l’impression aux congolais aveugles qu’elles prenaient conscience du danger qui nous guette.

[7:25:11 PM] GPAU : Je savais que cette impression était un parfait mirage !

[7:26:00 PM] GPAU : Dieu m’a promis qu’un évènement suivant m’indiquerait la vraie nature de ces institutions !

[7:27:02 PM] GPAU : Lorsque j’ai appris qu’elles décidaient pour le voyage d’Addis-Abeba, tout ombre de doute est disparu !

[7:27:26 PM] LT : dimanche, le m23 a connu son premier revers interne : le groupe de Makenga était opposé à celui de jean marie Runiga suite à cet accord cadre d´Addis-Abeba. Tous deux sont allés au Rwanda pour recueillir des ordres et à leur retour, Runiga le chef rebelle politique du m23 a été mis en résidence surveillée

[7:27:39 PM] GPAU : Ce revers n’est rien !

[7:28:07 PM] GPAU : Ce n’est pas là le salut du Congo !

[7:28:24 PM] GPAU : Ne tombe pas dans le piège…

[7:29:07 PM] LT : pour dire que tout ceci n´est que distraction et passe-temps en attendant le temps promis…

[7:29:18 PM] GPAU : Exactement !

[7:29:57 PM] GPAU : Il faut trouver comment s’excuser de tuer des congolais pour faire place…

[7:30:27 PM] GPAU : La conjoncture juridique mondiale ne permet pas pour l’instant de tuer impunément des congolais en masse…

[7:30:36 PM] LT : mukubwa, j´ai une révélation divine très accablante pour la RDC : Mobutu incarné en Kanambe est revenu au prétexte que son peuple l´aime encore…

[7:30:38 PM] GPAU : Suis-tu mon analyse ?

[7:31:02 PM] LT : effectivement je suis votre analyse.

[7:31:35 PM] GPAU : Or, le plan initial était d’exterminer ou repousser, pour occuper la place libérée…

[7:32:18 PM] GPAU : La surprise a été grande de deux côté : chez nos ennemis comme chez nous-mêmes congolais !

[7:33:31 PM] LT : avez-vous compris parce que je vous parle de Mobutu ? Justement c´est par rapport aux massacres perpétrés innocemment contre les congolais que Dieu ne supporte plus…

[7:33:37 PM] GPAU : Les populations de Rutshuru et de Goma n’ont pas refusé (de leur bouche) de quitter ! Perplexes : ils n’ont pas bougé… Sauf quelques personnes ?

[7:33:44 PM] GPAU : Personne n’a compris…

[7:33:59 PM] GPAU : CE N’ETAIT PAS PREVU !

[7:34:11 PM] GPAU : Eh ! Oui !

[7:34:29 PM] GPAU : Tu attends dire : « Les voies de Dieu sont insondables » !

[7:35:20 PM] GPAU : Dieu n’a jamais été avec Caïn !

[7:35:46 PM] LT : ces populations ont dit : où nous mourons sur le sol de nos ancêtres, où nous vivons dans ces violences injustes… Curieux…

[7:36:39 PM] GPAU : Ecoute, LT, en 70, les israélites ont été écrasés… Sauf… qui ? Ceux qui ont suivi la consigne des prophètes… Ceux qui sont montés à la montagne…

[7:37:40 PM] LT : oui, c´est bien beau aussi pour ces congolais qui en font autant.

[7:39:01 PM] GPAU : Maintenant, je venais de te dire ce que doit faire le congolais qui veut préserver sa progéniture de la colère de Dieu que vas inéluctablement s’abattre sur les ennemis du Congo !

[7:39:53 PM] GPAU : Celui qui n’y prend garde, le regrettera. Si pas lui, ses enfants lui en voudront de n’avoir pas écouté !

[7:40:23 PM] GPAU : De 1976 à 1993, j’ai passé mon temps à crier, comme dans le désert !

[7:40:27 PM] LT : mais mukubwa, je n´ai pas la révélation sur la manière dont la frappe de Dieu va s´abattre sur les ennemis du congo…

[7:41:01 PM] GPAU : En 94, la chaîne de malheurs s’est déployée…

[7:41:16 PM] GPAU : Et laisse-moi te dire, le pire commence.

[7:41:38 PM] LT : comment ça ?

[7:43:09 PM] GPAU : Et si je décode bien notre histoire, ce pire durera quelques années ; mais, d’ici 20 à 30 ans, dans ce pire s’éteindra !

[7:43:12 PM] GPAU : Comment ?

[7:43:36 PM] GPAU : Eh bien, LT, c’est, encore une fois, facile à comprendre.

[7:44:20 PM] GPAU : Quelques congolais comprennent maintenant (depuis le 28 novembre) ce que nous devrions avoir fait depuis 2001 !

[7:44:56 PM] GPAU : Le problème est que leur nombre est très réduit pour déterminer à l’échelle nationale un changement significatif et irréversible !

[7:45:13 PM] LT : allez-y mukubwa !

[7:46:11 PM] GPAU : Ce que la plupart d’analystes LOUPENT c’est que ce petit nombre traduit le niveau de CORRUPTION de notre « nation », de notre peuple, de notre Etat !

[7:46:56 PM] GPAU : Souviens-toi que Dieu résiste à tout peuple qui a le cou roide.

[7:47:09 PM] GPAU : La RDC est pour l’instant fait d’une MA

[7:47:41 PM] GPAU : La RDC est pour l’instant constitué de citoyens majoritairement aux coups ROIDES !

[7:48:21 PM] GPAU : La bonne nouvelle est qu’il n’en sera pas ainsi d’ici quelques années (5…30 ans).

[7:48:26 PM] GPAU : Comment ?

[7:48:39 PM] GPAU : Le congolais a compris sa paresse !

[7:48:58 PM] GPAU : Il comprend sa traitrise de la nation : doucement…

[7:49:19 PM] GPAU : Il n’a pas encore en revanche compris son idolâtrie.

[7:50:09 PM] GPAU : Comment je le sais ? Très simple : la proportion des églises du sommeil et la récente apparition et monté des bokokistes et faux kimbanguistes.

[7:50:40 PM] GPAU : Le fonctionnement dictatorial de la quasi-totalité de nos partis politiques !

[7:52:06 PM] GPAU : Tout cela est objectif, clair, net : il suffit de s’en rendre compte et de croire qu’aujourd’hui, Dieu traite ces attitudes, ces comportements, ces croyances de la même manière qu’il a promis de le traiter depuis plus de 3000 ans !

[7:54:46 PM] GPAU : Tu me demanderas, comment je vois que cela finira avant 30 ans ?

[7:54:59 PM] GPAU : Là aussi la réponse est simple !

[7:56:33 PM] GPAU : Ce n’est certainement pas de la bonne volonté des congolais que viendra la délivrance, LT… Puis que je viens de te dire les choses abominables dans lesquelles nous sommes engagés, majoritairement et que Dieu ne peut pas supporter d’aucun peuple :

1. la paresse

[7:57:13 PM] GPAU : 2. le manque de civisme (allant jusqu’à la trahison de son Etat)

[7:58:01 PM] GPAU : 3. le manque de foi en ce que Dieu dit (l’idolâtrie)

[7:58:29 PM] GPAU : 4. le manque de respect pour ses propres concitoyens (dictature et autre…)

[7:59:47 PM] GPAU : Qu’est-ce qui nous sauvera alors ?

[8:00:05 PM] GPAU : Il est important de bien le comprendre pour ne pas se faire d’illusion !

[8:00:22 PM] GPAU : Mon frère, là aussi, la réponse est toute simple :

[8:00:42 PM] GPAU : 1. l’arrogance et l’étourderie de nos ennemis

[8:01:14 PM] GPAU : 2. leur négation de Dieu dans leur vie à eux aussi (idolâtrie)

[8:01:57 PM] GPAU : 3. leur lâcheté (que Dieu n’a fait que utiliser pour enseigner les congolais…)

[8:02:19 PM] GPAU : Dis-moi, y a-t-il mystère, LT ?

Ceux qui narguent la RDC…


Dans notre livraison de ce jour, c’est nous qui traduisons d’une de nos langues vers le français.

Bien que cette information nous parvienne deux jours plus tard, nous pensons qu’il s’y trouve des éléments utiles, basiques, pour l’analyste politique et stratégique congolais.

Ceux qui nous nargueront encore pour un temps, le regretteront pendant plusieurs générations, s’il ne se ravisent pas avant la fin de cette année 2013 !

Vous êtes congolais ou ennemis des congolais, frontez-vous bien les yeux, puis, continuez votre lecture, ATTENTIVEMENT !

***************************************************************************

[1 :39 :40 PM] WJ : Les affaires se sont gâtées ici chez nous. Ces gens se sont divisés en deux groupes. Makenga et Baudouin. De ce fait, la guerre est sur le point de reprendre ; peut-être même aujourd’hui. Ils se sont entretués ; il y aurait jusqu’à 10 morts. Des blancs portant des armes lourds, au nombre de deux ou de quatre, seraient aussi morts dans les combats du dimanche dernier.

[1 :50 :34 PM] GPAU : Bonjour à vous tous là-bas ! Des blancs portants des armes lourdes… Oui…

[1 :51 :43 PM] WJ : Merci beaucoup, cher frère. Les blancs porteurs d’armes lourdes, appartenant au groupe de Baudouin, sont ceux qui sont morts.

[1 :52 :02 PM] GPAU : Je vous avais dit que le pire était à venir… J’ai déjà appris de toutes ces nouvelles. Sauf cette information qui concerne la mort des blancs : je ne l’avais pas encore reçue. Dis-moi, pourquoi se sont-ils divisés ? Là où ils se trompent c’est au sujet de ceci : diviser le Congo, ils ne le pourront pas !

[1 :53 :59 PM] WJ : Je suis très content de tous tes propos. Les congolais sont opposés à la balkanisation. Ces gens veulent exterminer les peuples du Nord-Kivu et du Sud-Kivu pour se trouver de un territoire où vivre.

[1 :55 :24 PM] WJ : Ce que tu dis est vrai. Dans ce cas, que suggères-tu aux kivutiens de faire pour vivre ?

[1 :55 :40 PM] GPAU : Mais ils ne pensent pas à ce que les congolais les chasseront dans les jours à venir ; et pour eux ce sera une très grande détresse pour leurs progénitures…

Cette question que tu poses en est une très bonne.

[1 :57 :50 PM] WJ : Je te remercie pour cette information encourageante que tu m’apporte.

[2 :33 :51 PM] GPAU : Par-dessus tout, je qui me paraît le plus important : dis à nos frères de ne pas s’impliquer dans dans tous ces businesses. Ceux que vous voyez s’acharner contre nous là, maintenant, ils perdent de leur temps ! Je m’excuse : je dois accueillir un visiteur.

Refuser de voir


  • Berry Muekatone Loving WorldPeace Parlons-en de l’indépendance, indépendance négociée à Bruxelles, tous les accords importants concernant la RDC ont toujours été négociés à l’extérieur. Maintenant que c’est chose faite, appliquons-nous à séparer l’ivraie du bon grain, tout n’est pas à jeter. Il y a de quoi à rebondir dans cet accord et obliger les criminels à dégager. Faites des propositions pertinentes au lieu de crier toujours au voleur… Litumba Na Lutete Alain De quelle vérité s’agit-il ? La vérité des urnes ? Soyons pragmatiques, ne poursuivons pas un combat d’arrière garde, la vérité est là mais nous refusons de la voir…

  • Litumba Na Lutete Alain Oui,cher Berry Muekatone,nous refusons de la voir.Exact!

  • Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu Nous refusons de voir la réalité peut signifier plusieurs choses :
    1. nous voyons bien que nos malheurs viennent de nos égoïsmes, paresses, irresponsabilités et nous nous refusons de les assumer ;
    2. Nous voyons bien qui est l’agresseur de notre pays, mais nous nous refusons de le combattre ;
    3. nous ne comprenons pas ou ne voyons pas qui est responsable de nos malheurs et de ce fait nous avons difficile à determiner qui ou quoi combattre et encore, moins comment nous y prendre ;
    4. nous savons tout, très bien même, mais nous sommes incapables de nous délivrer nous-memes ; il faut que quelqu’un d’autre ait pitié de nous, vienne à notre secours ;
    5. nous savons tout, très bien meme ; cependant, nous préférons que la RDC disparaisse ; plutôt que de chercher à nous donner de la peine à combattre celui qui cherche à nous subjuguer ; nous nous rendons.