Quel sort se réservent les ituriens ?


[2/9, 05:52] DJ

Ituri : « Les éléments du groupe d’autodéfense ne sont pas uniquement des Hema. Ils sont aussi Alur, Nyali, Mambisa, Ndo-Okebu, etc.. Ils sont prêts à deposer les armes » (Président de l’association culturelle ENTE)

En un clic, suivez la vidéo sur INTERFACE TV et n’oubliez pas de vous abonner. https://youtu.be/fd5H7_w_kAU

[2/9, 16:12] GPAU

Si tout cela est sincère et véritable, le groupe d’autodéfense se montre niais, quant à lui, en acceptant de rendre ses armes à nos bourreaux, nous ituriens.

Une meilleure proposition serait que chaque membre du groupe demande d’avoir un permis de port d’arme, parce que les FARDC sont commis par Kinshasa à la colonisation, au génocide et au pillage des ressources ituriennes.
C’est dommage que nous investissions toujours mal, depuis 1960 !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Une réflexion sur « Quel sort se réservent les ituriens ? »

  1. [2/9, 16:36] Josué Napa: Et qui va livrer ce permis ? Selon moi les affaires d’insécurité à l’Est est très bien organisé sur tout le plan en commençant par les politiciens provincial, nationale et internationale. Nous sommes loin d’avoir la paix en RDC sans la balcanisation de la RDC.
    [2/9, 17:20] G. Paluku Atoka Uwekomu: 👏🏿👏🏿👏🏿👍🏿👍🏿👍🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿
    Très bien, Josué ! Tu as crevé l’abcès ! Si Kinshasa refuse que les ituriens s’assurent de ne pas être tué et de ne pas être volé impunément, par les rebelles, les FARDC, la MONUSCO et les ennemis venus de l’extérieur, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, nous devrions déjà comprendre que *l’état de siège*, le recours à l’Uganda, au Rwanda et à la MONUSCO soient, ensemble, un projet de PILLAGE, D’OCCUPATION, DE GÉNOCIDE ET DE COLONISATION de l’Est de la République, que tout iturien qui vient de le comprendre doit, avec toute son énergie, rejeter pour dire NON à ce projet diabolique du Président de la République et de ceux qui le soutiennent dans son œuvre de division destruction des congolais.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :