[2/9, 05:52] DJ
Ituri : « Les éléments du groupe d’autodéfense ne sont pas uniquement des Hema. Ils sont aussi Alur, Nyali, Mambisa, Ndo-Okebu, etc.. Ils sont prêts à deposer les armes » (Président de l’association culturelle ENTE)
En un clic, suivez la vidéo sur INTERFACE TV et n’oubliez pas de vous abonner. https://youtu.be/fd5H7_w_kAU
[2/9, 16:12] GPAU
Si tout cela est sincère et véritable, le groupe d’autodéfense se montre niais, quant à lui, en acceptant de rendre ses armes à nos bourreaux, nous ituriens.
Une meilleure proposition serait que chaque membre du groupe demande d’avoir un permis de port d’arme, parce que les FARDC sont commis par Kinshasa à la colonisation, au génocide et au pillage des ressources ituriennes.
C’est dommage que nous investissions toujours mal, depuis 1960 !
[2/9, 16:36] Josué Napa: Et qui va livrer ce permis ? Selon moi les affaires d’insécurité à l’Est est très bien organisé sur tout le plan en commençant par les politiciens provincial, nationale et internationale. Nous sommes loin d’avoir la paix en RDC sans la balcanisation de la RDC.
[2/9, 17:20] G. Paluku Atoka Uwekomu: 👏🏿👏🏿👏🏿👍🏿👍🏿👍🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿
Très bien, Josué ! Tu as crevé l’abcès ! Si Kinshasa refuse que les ituriens s’assurent de ne pas être tué et de ne pas être volé impunément, par les rebelles, les FARDC, la MONUSCO et les ennemis venus de l’extérieur, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, nous devrions déjà comprendre que *l’état de siège*, le recours à l’Uganda, au Rwanda et à la MONUSCO soient, ensemble, un projet de PILLAGE, D’OCCUPATION, DE GÉNOCIDE ET DE COLONISATION de l’Est de la République, que tout iturien qui vient de le comprendre doit, avec toute son énergie, rejeter pour dire NON à ce projet diabolique du Président de la République et de ceux qui le soutiennent dans son œuvre de division destruction des congolais.
J’aimeJ’aime