Une approche méthodique…


Tel que tiré de Telegram

Nous indiquons à nouveau une approche méthodique dans le groupe Projet 2014… Ci-dessous une copie de la discussion.

Mbusa Alpha:
Un avis différent de celui là endormi le peuple de l’Est sous le génocide. Merci

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
Cette voie, qui valorise la sauvagerie, au lieu de cultiver l’humanité, prend beaucoup de temps (25 ans minimum) et cause beaucoup de tueries arbitraire et débouche sur la balkanisation. C’est une voie des lâches et des cruels qui ne savent pas convaincre le peuple démocratiquement, par le discours ni par la négociation à se choisir de bons leaders, à se fixer de bons objectifs, à travailler plutôt que de s’entretuer. C’est une pratique politique inhumaine et abjecte que Dieu recuse et qui n’apporte que de fausses accalmies éphémères. Regardez les peuples qui l’ont choisie – cette funeste voie, cette horrible stratégie : ils n’arrêtent pas de se combattre les uns les autres, 50 ans plus tard ! Que l’on soit au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest.

Nous congolais, prenons l’initiative et le courage de démontrer la valeur de l’humanisme, de la multiculturalité, de l’unité, de l’indépendance et de la coopération des peuples, du travail qui enrichit !

Que préférez-vous : 1 milliard pour les armes ou 1 milliard pour la reconciliaton des congolais avec eux-mêmes et avec leurs ennemis ?

CLOVIS MWAGHA:
1 milliard pour les armes avec une armée pleine s’infiltrés sans âme est null.

1 milliard pour une réconciliation avec des groupes armés mais avec des agendas cachés est aussi null.

La formation d’une armée des vrais patriotes soucieux de leur pays avec un seul objectif de protéger l’intégrité nationale.

Mbusa Alpha:
Bonsoir et merci de toutes les interventions. Cependant chaque chose a son temps , il y a un temps pour animer la paix , choisir des leaders, un temps pour former un peuple et l’organiser, un temps pour la non violence,etc. L’art 63 de notre constitution est.trop.clair pour cela. Monsieur Fayulu aurait gagné les élections et ne voyons pas lesquelles seront organisées en faveur du changement des leaders. Continuer à rêver avec vos théories dépassées, mais heureux le.peuple qui se bas sur tous les fronts Pour son indépendance. On ne peut jamais exclure la lutte devant des phénomènes claires des dirigeants irresponsables

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
Vous avez raison !
Mais en même temps vous semblez ignorez que 1 milliard pour une réconciliation c’est combattre les hypocrisies, les trahisons, les infiltrations et des vices comparables pour promouvoir le sérieux, la loyauté, le civisme, la refondation d’une armée congolaise et la promotion des valeurs comparables.
Cela dit, je vous retourne la parole, mais surtout je voudrais savoir qui ici vit pour le bonheur du congolais et comment ?

Il existe une façon mathématique, non sentimentale, pour resoudre les problèmes de notre nation.
C’est commencer par construire l’arbre à problèmes de la nation.
Cet arbre contient la solution à tous les problèmes : noir sur blanc.
Nous sommes paresseux, méchants et complaisants : personne ne veut se mettre au travail.
Commençons le travail : Qu’est-ce qui fait que : nous soyons dans l’insécurité totale ?
1.
2.
3.

Continuons cet exercice jusqu’à avoir un arbre à 400…800 nœuds !
Avant même que nous n’en soyons à 800, le Congo sera déjà totalement sécurisé.
Si vous ne me croyez pas : suivez vos gourous. Quand je serai dans ma tombe, Dieu ne permettra pas je communique avec nos fils… Ce sera trop tard… Mais, vous vous souviendrez de cette livraison-ci !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :