Un patriotisme souvent mortel…


Un Officier de PNC suspendu pour avoir recruté des Rwandais au sein de la PNC Nord-Kivu

PAR SA LETTRE N° 0939/PNC/CIATGEN/0691/DRH/DEPT PERS/2022 DU 07 AVRIL 2022 QUE VOICI CI-DESSOUS, LE COMMISSAIRE GÉNÉRAL AMULI BAHIGWA DE LA PNC VIENT, MALGRÉ LUI, DE RELEVER DE SES FONCTIONS LE COLONEL VAN KASONGO NGOY JUSQUE-LÀ ADJOINT DU COMMISSAIRE PROVINCIAL DE LA PNC/NORD-KIVU EN CHARGE DE LA POLICE ADMINISTRATIVE POUR AVOIR RECRUTÉ UNE CENTAINE DES PERSONNES NON AUTREMENT IDENTIFIÉES À PARTIR DU RWANDA VOISIN QU’IL AURAIT VÊTUES EN TENUES DE LA PNC AVANT DE LES INSTALLER SANS AUCUN DOCUMENT OFFICIEL DANS LA CONCESSION DE LA SOCIÉTÉ MINIÈRE DE BISUNZU (SMB) EN TERRITOIRE DE MASISI CONTRE 12.000 $ PAR MOIS. LA VÉRITÉ EST TÊTUE.ELLE FINIT TOUJOURS PAR REMONTER À LA SURFACE. J’AI ÉTÉ TRAITÉ DE DÉTRAQUÉ MENTAL LORSQUE JE DENONÇAIS LA PARTICIPATION DES AUTORITÉS ACTUELLES DE LA PNC À LA PARTITION DE NOTRE PAYS. PEUT-ON CONSIDÉRER QUE LE DIRECTEUR DES RENSEIGNEMENTS DE LA PNC, GÉNÉRAL AWACHANGO UMIYA VITAL, N’ÉTAIT PAS AU COURANT DE CETTE SENSIBLE AFFAIRE SÉCURITAIRE À LA SOCIÉTÉ MINIÈRE DE BISUNZU EN TERRITOIRE MASISI ? POURQUOI TIENT-ON COÛTE QUE COÛTE À VENDRE LA RDC NOTRE PAYS À VIL PRIX ? J’ALERTE L’OPINION QUE CETTE TÉNÉBREUSE AFFAIRE RISQUE D’ÊTRE ÉTOUFFÉE COMME CELLE DES POLICIERS POISSONS POURRIS ALORS QU’AUCUN POLICIER N’EST PASSÉ RÉCLAMER LES 83 MILLIONS DES FRANCS CONGOLAIS (41,5 MILLE DOLLARS AMÉRICAINS) RÉCUPÉRÉS SUR LA PAIE DU SEUL MOIS DE DÉCEMBRE 2021 ET CONSIGNÉS À LA TRÉSORERIE DE LA PNC/ NORD-KIVU PAR LE TRÈS PATRIOTE GÉNÉRAL JUVENAL BIDEKO. PAR CONTRE, LES MÊMES FONDS DESTINÉS À LA PAIE DU COMMISSARIAT DE WALIKALE ONT ÉTÉ DEPUIS, RECONDUITS ET DÉLOCALISÉS DE LA SOFIBANQUE À LA RAWBANK. QUI RETIRE DÉSORMAIS CES FONDS ? QUE FAIT-IL DE CES 83 MILLIONS DES FC ? À QUI PROFITAIT CETTE BAGATELLE DEPUIS DE NOMBREUX MOIS PASSÉS ? CE QUI EST VRAI POUR LE COMMISSARIAT PNC/WALIKALE L’EST AUSSI POUR L’ENSEMBLE DES COMMISSARIATS DE TOUTES LES 26 PROVINCES DE NOTRE PAYS. ET PERSONNE POUR DEMANDER DES COMPTES AU RÉSEAU MAFFIEUX DES GÉNÉRAUX AMULI BAHIGWA, NDONDA KHINDJI, AWACHANGO UMIYA VITAL ET CONSORTS QUI SE PARTAGENT AINSI DES CENTAINES DES MILLIONS DES FRANCS CONGOLAIS CHAQUE MOIS PROVENANT DES DÉTOURNEMENTS DES SOLDES ET PRIMES DES POLICIERS QUE J’ENTENDS PUBLIER PROVINCE PAR PROVINCE DANS LES HEURES QUI SUIVENT.
LA PATRIE OU LA MORT. LA VÉRITÉ VAINCRA TOUJOURS LE MENSONGE.

LÉONARD LUKABYA MATAZI
COMMISSAIRE PRINCIPAL PERSÉCUTÉ POUR L’AMOUR DE LA PATRIE ET DU TRAVAIL BIEN FAIT.
TÉL. : 0997700094
0817117539

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :