MoneyGram RDC : colonialiste ?


Non seulement MoneyGram vient unilatéralement de passer son frais de transfert en ligne de 0,99 € à 1,99 €, mais il vient aussi de se mêler à la politique du recours à l’authenticité du MPR, parti-état.

Ceux qui n’ont pas de prénom doivent désormais souffrir pour transférer de l’argent de l’Occident vers l’Afrique et dans le sens inverse.  Nous venons d’en faire les frais depuis le 12 septembre dernier que nous avons demandé l’annulation pure et simple qui n’aboutit pas pour cause de manque de prénom chez le destinataire.

Que veut MoneyGram au congolais et comment les congolais vivent-ils cette politique d’arnaque et de manque de respect notoire à l’égard de client congolais ?

Un boycott des opérations MoneyGram peut faire réfléchir ce partenaire plus vite que toute autre démarche ; un partenaire qui verse désormais dans dans un colonialisme, abjecte, lui aussi.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :