Rentrons chez nous !


Une nouvelle attaque ce mardi après-midi en Afrique-du-Sud contre les étrangers. Bilan final 45 étrangers brûlés vifs et plusieurs blessés. Voici les pays qui ont perdu leurs compatriotes :

  1. Zimbabwe avec 7 morts
  2. Tchad avec 8 morts
  3. RDC 6 morts
  4. Zambie 9 morts.
  5. Congo-Brazzaville 3 morts.
  6. Mali 3 morts
  7. Swaziland 4 morts
  8. Tunisie 2 morts
  9. Cameroun 2 morts
  10. Sénégal 1 mort.

Source: Radio OKAPi Groupe RD Congo
(https://www.facebook.com/groups/1726195051012068?view=permalink&id=2170116503286585)

[4/9, 23:27] +243 992 278 000: Kudi ka yaniiii
[4/9, 23:52] Paluku-Atoka Uwekomu: C’est pour cela que je vous recommande vivement de ne pas entrevoir de vivre chez les gens ! Rentrons chez nous, dans nos villages. C’est là qu’il y a de la vie pour chacun d’entre nous. Il suffit que 5 licenciés rentrent au fin fond de nos villages et pour que vous voyiez le changement qui s’y opérera.
Moi, depuis 1994, j’ai décidé de définitivement installer ma famille dans la ville de Bruxelles qui est devenu pour moi comme Ugudo, chez les panduru… N’eut été la menace qui pèse sur nous à cause de nos opinons politiques, je serais là pour un mois en fin d’année, pour revenir avant le 31 décembre 2019. La mort de mon ami et frère en Christ Epaphras Meok et les récents évènements de Mahagi m’ont totalement dissuadé de continuer ce projet. N’empêche que je suis de coeur avec vous : rentrons dans nos villages ! Même pas à Bunia, chers frères. Ce n’est pas là notre pays. Bunia est le pays des bira que nous aimons bien. Mais ce n’est pas notre pays. Notre pays est l’ensemble des chefferies alur dans le territoire de Mahagi. Nos colonies d’ailleurs, ne sont pas nécessaires. Rentrons chez nous, la terre qu’on conquise nos aïeux et devenue nôtre depuis. Quelle grâce divine à ne pas fouler aux pieds !🤨

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :