Qui veut noyer son chien…


Qu’a réalisé Julien Paluku Kahongya de bon pour le Nord-Kivu ?

Qu’a-t-il accompli qui ait abîmé notre chère province ?

Qui pourrait faire mieux que lui, parmi les prétendants à sa succession et comment le savoir ?

Nous proposons de remplir une matrice des faits positifs et négatifs, vérifiables et indiscutables, de chacun, pour éclairer l’opinion des électeurs…

Y en a-t-il un qui veut participer ? Pour des élections qui en vaillent la peine ?

Lisez par vous-mêmes ici-bas, David Paluku Muyisa, dans sa contribution.

Veut-il noyer son chien ou est-il plutôt bonne foi ?


PALUKU MUYISA DAVID SORT DE SON SILENCE SUR LE CHOIX D’UN CANDIDAT GOUVERNEUR POUVAIT RÉPONDRE AUX ATTENTES DE LA POPULATION DU NORD-KIVU.

Le Nord-Kivu est une province, touristique et stratégique qui a besoin d’un homme fort, rigoureux, sans peur et capable de répondre aux problèmes de sa population longtemps meurtriée.
Cette personne devrait avoir donc un profil qui respecte les conditions suivantes :

  1. Être accepté par les gros de la population du Nord-Kivu (Grand-Nord et Petit-Nord)
  2. Être une personne intègre, rassembleur, sans peur et surtout hostile face aux problèmes de cette province,
  3. Être une personne d’abord sans tâche, non corrompue et qui n’a jamais participée aux mouvements insurrectionnels (rébellion),
  4. Une personne qui maîtrise les réalités d’au moins 2/3 de la province,
  5. Une personne qui a été compétitive face à la mauvaise gouvernance depuis 2006 sans relâche jusqu’à nos jours.
  6. Un congolais d’origine et natif de la province du Nord-Kivu, quelque soit sa tribue.

Ce pendant, nous insistons que le nouveau gouverneur du Nord-Kivu soit une personne trop rigoureuse, rassembleur et qui sera capable de mettre fin à la continuité des :
– Corruption,
– Tribalisme,
– Nduguisme,
– Insécurité,
– Manque des besoins élémentaires de notre population.
Bref, un radicale changement dans un bon sens de la mauvaise gouvernance instaurée par l’ancien régime de l’honorable Julien PALUKU KAHONGYA avec sa hiérarchie et sa suite depuis 2007 jusqu’à présent.
Nous savons bien que la plus part des congolais peuvent faire semblant d’ignorer les désordres dans les quels Julien PALUKU KAHONGYA et sa bande aux plongés cette province.
Avec un esprit patriotique dont nous avons envers notre province, laisse nous vous énumérez certains faits saillants, caractérisant la megestion du gouverneur sortant :
Spoliation des parcelles de l’État dans toute la province, mais pour aujourd’hui, laisse moi vous citez celles spoliés en ville touristique de GOMA :
OZACAF, AUDITORAT, ECOLE BELGE, KIBABI, PLAGE DU PEUPLE, DIMEZ, ESCO, CIRCO, JOLIS BOIS, TEZEF, KAHEMBE, KITUKU, CAMP MARIN, RVA, PARQUET, CERCLE SPORTIF, MESSE DES OFFICIERS ect… toute ces parcelles et concessions ont été spoliées par le gouvernement de Julien PALUKU KAHONGYA, faciliter par NZANZU KASIVITA ministre de l’urbanisme et habitants et voie des communications qui est l’actuel dauphin candidat gouverneur de Julien PALUKU KAHONGYA dans la même province.
Sur ce, nous comprenons tous que le dorsale de JPK, doit être remplacé par quelqu’un qui maîtrise bien son jeu ; ses mafiants, ses points forts et ses points faibles.
Une personne que julien PALUKU KAHONGYA a toujours eu peur, celle qui sera à mesure de remettre en nue, de dénicher les détournements des fonds, qui souvent des dépenses fictives sans trace.
Sur ce, partant des profils énumérer ci-haut, je vous pris chers compatriotes d’ouvrir un débat constructif, objectif sur nos candidats déjà enregistrés à la CENI au poste du gouverneur dont les noms suivent :

  1. Théo BINAMUNGU
  2. NZANZU KASIVITA Carly
  3. PALUKU KAMAVU Éric
  4. Venant KIPASA
  5. MUHINDO NZANGI BUTONDO
  6. JEANS PAUL LUMBU LUMBU.

Au bout de ce débat, nous serons capable de dégager un candidat gouverneur pouvant répondre aux attentes de la population de toute la province en particulier et celle de la RDC en générale.

PALUKU MUYISA DAVID

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :