L’ex-président…

RD CONGO

A Kingakati, Joseph Kabila appelle les Gouverneurs du FCC à travailler en parfaite collaboration avec Félix Tshisekedi.

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », a reçu ce mercredi 1er mai 2019 les anciens et nouveaux gouverneurs de provinces de sa plateforme de gouvernement.

Durant les échanges avec Jean Saidi Bamanisa et consort, Joseph Kabila Kabange a adressé ses remerciements pour le travail accompli pour la nation, sous les couleurs de la famille politique, souvent dans des conditions très difficiles.

En outre, le sénateur à vie a adressé ses félicitations aux nouveaux gouverneurs élus avant de leur prodiguer quelques conseils.

J. Kabila a demandé à ces derniers de prendre en compte l’esprit de la coalition constituée avec le CACH et de travailler, en conséquence, en parfaite collaboration avec les institutions nationales, en premier lieu le chef de l’Etat, dont ils seront les représentants dans leurs provinces.

En définitive, l’ancien président a insisté sur la nécessité pour tous ces représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution des problèmes quotidiens de celle-ci.

Pour rappel, au terme de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante, c’est une fois de plus le Front Commun pour le Congo qui a raflé la majorité de provinces.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.