Kabila, hier ; Tshisekedi, aujourd’hui ?


C’est lui qu’on appelle tout puissant dans le bashali aujourd’hui. Un nouveau plan de déstabilisation de Masisi passe désormais par lui.
NDC de Guidon serait ce nouveau groupe armé protégé par le FARDC, derrière le quel un agenda caché serait entré d’être matérialisé.
Ses hommes commettent, à ces jours, des graves violations des droits de l’homme sous l’œil regardant des troupes FARDC (viols, vols, tueries, pillages, des tracasseries de tous genres). Il serait même doté par la logistique de l’armée régulière.
Les populations de cette partie de la province du Nord Kivu sont abandonnées et ne savent pas d’où viendra le secours.
Quant une armée sensée protéger sa population est soupçonnée d’être complice de vos ravisseurs, c’est la mort pour un peuple. Un plan macabre se prépare encore dans la chefferie de Bashali, un groupe armé serait entré de le matérialisé, un nouveau Tcheka est fabriqué.
Ce groupe qui traque les autres groupes armés sous la bénédiction des forces loyalistes. Mon territoire sous menace,

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :