RDC : besoin d’un accompagnement


On ne le dit pas publiquement par descence, dans notre culture ; et, pour le respect du peuple, dans d’autres cultures.  Quoi qu’il en soit, il dit vrai.  59 ans après l’indépendance de 1960, nous sommes encore des enfants qui doivent apprendre à marcher.  Qu’importe, si nous ne le sommes pas tous.  La majorité des congolais a besoin d’être sevrée et notre Président l’a dit au pays de Trump.  Les parents tiennent les mains de leurs enfants, pour leur apprendre à marcher ; un peu plus vite qu’il ne le ferait « naturellement ».  Quant à celui qui insinue que nous sommes des enfants dans le besoin d’être accompagnés pendant un temps, c’est notre Président, Félix Tshisekedi ; à en croire la citation ci-après tirée de : https://actualite.cd/2019/04/05/tshisekedi-je-suis-la-pour-deboulonner-le-systeme-dictatorial-qui-etait-en-place.

« Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place (…). Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir, » a-t-il déclaré.

On comprends le sens de notre invitation de ce jours qui a nous a déjà valu des insultes en l’espace de quelques minutes !

Pourant, il faut garder le camp.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.