Projet Habitat…

Voici une de nos adresses aux mahagiens. Elle intéresse tous les congolais en quête d’un meilleur habitat et qui ont compris qu’il ne faille pas attendre pour cela l’intervention de l’État.


Hissons le niveau des débats et ne cannonons pas les voeux de nous tous.
Notre enseignement manque une bonne infrastructure. Je vous propose que nous investissons dans la modernisation de cette infrastructure. Nous venons de commanditer une enquête sur l’axe Avu-Djangali. Elle révèle que nous sommes encore au 4ème siècle… Il faut vite agir pour le mieux des apprenants, des enseignants et des parents.
Nous voulons que tous les bâtiments de Mahagi passent aux tôles ou tuiles et aux briques ou pierres. Si tout le monde – 2,8 millions – accepte de mettre 1 € par mahagien, bébés compris, je vous promets une usine neuve, mobile, manuelle, à essence ou électrique – au choix – de fabrication de matériaux de construction pour tout Mahagi : ménages et entreprises. L’usine produit tout ou presque : briques, tuiles, claustrats, dalles, poutres, carrelages, graviers, sable, etc.
Attention : comme tous nos projets, tout le monde récupérera sa mise. Les matériaux seront vendus aux participants au projet à un prix dérisoire : pas pour le lucre, mais juste dans le souci de procurer du travail dans tous les secteurs liés directement ou non au secteur du bâtiment, de l’immobilier.
Le cadre peut être l’EAE ASBL ou une coopérative territoriale à créer.
Je vous conseille l’EAE ASBL, pour la raison que vous connaissez bien, je suppose…
À vous l’antenne.


Pour vous vous donner une idée, nous pourrons produire 24/24, 100 briques par minute ! Cela fait 1.800 villas par an, par usine (mobile). Avec un effet multiplicateur, nous pourrons avoir une villa pour chaque ménage d’ici 2040. 25 m2 au moins pas habitant. La plus petite villa aura 150 m2 habitable. Le projet est totalement rentable. 1 € par habitant et fini la rébellion chez nous ! Croyez-moi. Si vous acceptez le principe, venez et recalculons ensemble.
Chaque villa et toutes les entreprises auront l’eau courante et l’électricité (16 kW/hab en moyenne, entreprises comprises !) d’office.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.