Pas d’élections à beni Ville et territoire et ville de Butembo, selon les informations ce n’es pas suite de l’ebola mais puisque c’est un fief de Martin FAYULU. Le report même des élections c’est pour étudier comment réduire à zéro Fayulu. Pourquoi la CENI avait permis la campagne dans cette partie, c’est aussi vouloir exclure les nande de la gestion politique du pays, c’est aussi le contraindre à la balcanisation du pays un plan de la kabilie.
Erreur d’amateurs politiques !
Notre terroir ne sera pas à l’origine d’une balkanisation du Congo. Si il désirait se séparer du reste, elle l’aurait déjà fait hier sans que personne ne bouge son doigt. Il en a toutes les capacités ; il n’en a pas la volonté. Ni Kabila, ni Fayulu, ni Tshisekedi ne peuvent poussez les kibali-ituriens à la balkanisation ou à une mascarade d’unité. Nous savons ce que nous voulons : l’unité du Congo, dans le respect les uns des autres.
Compatriotes congolais, soyez tranquilles sous ce rapport. Réfléchissons à ce que nous voulons faire du Congo et à la manière dont nous voulons le réaliser ; en ce compris le démantèlement de l’imposture qui sent sa mort prochaine.
Pour savoir ce que veulent et feront les kibali-ituriens demain, vous connaissez tous les bonnes adresses !
La kabilie cherche qui distraire.