Persévérons…


Ne nous déncourageons pas.
Instruisons, formons, éduquons-nous.
Du coup, nous serons deviendrons plus forts et nos ennemis prendrons la fuite, pour TENTER de s’éviter la colère à venir !
Mais, c’est trop tard. Dieu voit nos efforts et les bénit déjà.
Que tout congolais accumule le savoir de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Il n’est pas nécessaire pour cela d’aller à l’école de l’homme blanc qui a abrutit plusieurs d’entre nous. Nous pouvons aller à la nôtre pour apprendre : à côté de papa et de maman, par exemple ; que te passer son temps dans les buvettes, les rues, les églises, chez les nganga ou dans les stades et cinés abrutissants.
En 2019, maîtrisons un métier et arrêtons d’être des vaut-rien, des incompétents !
Enfin, disciplinons-nous. Ayons le sens de la grandeur de notre pays ; et, là où nous sommes, arrêtons de lécher les bottes des autres. De souffrir de nos complexes et nos indisciplines. Avec Dieu, personne ne nous arrêtera. Nous sommes 80 millions. Ce n’est pas encore 800 millions, mais c’est 10 fois 8 millions !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :