Bon week-end, bon boulot.


Lui
Bon week-end.
Nous
Au travail, héritier !
Lui
Bon boulot.
Moi

Tu ne m’as pas compris : mettons-nous au travail, plutôt que de nous laisser subjuguer par la kabilie !

Lui
Le bon moment arrive.
Nous
Décembre ? L’Occident va reconduire la kabilie au pouvoir sous la forme de L’UDPS, parce que les congolais refuse de tenir compte de nos conseils salutaires et préfèrent suivre des démagogues, des incompétents !
Lui
Mes frères et sœurs sont vraiment naïfs.
Nous
Ils aiment la pauvreté et les guerres ! Personne ne recherche ni la justice ni la richesse ni la paix.
Lui
Effectivement, il faut une autre stratégie.
Nous
Que nous propose-tu ?  Aucune idée ?
Lui
Nous sommes obligés de rapprocher les intellectuels à notre côté.
Nous

Je pense comme toi que nous devons rapidement et efficacement les atteindre, mais avec des propositions savantes et claires sur la table. De cette façon, ceux d’entre eux qui sont réellement intellectuels – c’est-à-dire, des hommes qui s’occupent, qui se préoccupent du savoir – vont se retrouver de note côté. Veux-tu participer à l’élaboration des propositions à leur soumettre par toutes les voies en notre possession : Téléphone, émails, groupe sociaux, blogs, sites, livres, vidéos, audios, feuillets, dépliants, prospectus et autres ?


Pendant que ceux qui sont habitués à la culture de l’immédiateté se battent, nous essayons de trouver des solutions durables, humaines en nous organisant, en amenant la jeunesse à percevoir les vrais en jeux politiques du moment.

Ni la répression, ni la rébellion ne nous mèneront nulle part. C’est la maturation de nos stratégies qui nous permettra d’avoir gain de cause un jour contre l’imposture.  Tout congolais qui l’a compris.

Nos week-ends peuvent servir à préparer notre lendemain, à organiser nos rencontres, nos conférences, nos formations autant qu’à préparer notre semaine suivante d’une manière telle que chaque jour qui passe apporte plus de paix et de richesse au congolais, sur tous les plans.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :