Irresponsabilité collective…


Les conséquences de notre démission collective sont là. Mes frères périssent partout : même en Belgique.

Je suggère, pour arrêter l’hémorragie que nous arrêtons de fêter pour travailler d’abord l’arrestation de la Kabilie, ensemble.

Après, nous reprendrons avec les fêtes : mariages, anniversaires, promotions et les autres orgies qui caractérisent nos cultures…

Le travail à abattre

Forcer nos politiques de l’opposition à produire et mettre en oeuvre, ensemble, un plan de déboulonnage de la kabilie.


Didi Mitovelli

«C’est grave ce qui s’est passé au stade Tata Raphaël, Madame, puisque vous en parlez, avec des fonctionnaires de l’État à qui l’on a dit « si vous ne venez pas, vous serez licenciés lundi! » Vous avez vu les itinéraires des bus qui débouchaient tous sur le stade… Réquisitionner le transport public de la ville pour un fait privé! Nous avons organisé notre meeting, le 29 septembre, et tous les bus Transco étaient en entretien, et pourquoi tous les bus… Et le lendemain, on les a vus reprendre du service… Avec des jeunes gens qui se sont disputés dans ces bus pour l’argent! Avec des gouverneurs de provinces qui ont abandonné leurs postes pour venir assister à un fait privé! Qui a payé leurs billets, leur séjour? Voilà un pouvoir qui utilise le Trésor public pour un fait privé… Pourquoi les gens ne veulent pas jouer un match franc, avec les règles du jeu?»

Martin Fayulu Madidi, candidat PR

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :