Que veut l’UDPS ?

DECLARATION POLITIQUE DE LA BASE MILITANTE DE L’UDPS N°076/UDPS/SEN/2018

Nous, Militantes et Militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dénonçons avec véhémence les accusations fortuites et le lynchage médiatique dont fait l’objet notre Leader Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI de la part d’une frange d’ennemis de la démocratie, qui se sont introduits au sein de l’Opposition pour la déstabiliser.

Après 36 ans de lutte pacifique pour l’avènement d’un Etat de droit et l’alternance pacifique en RD Congo, l’UDPS est engagée d’aller sans atermoiement aux élections et de remporter la victoire avec ou sans machine à voter. N’en déplaise qu’à ceux qui veulent nous distraire en vue de pérenniser le règne du régime en place en choisissant la voie du boycott des élections. Fini donc le temps de la chaise vide à l’UDPS !

Qu’il sied de rappeler que notre Parti n’a jamais composé avec le régime de Monsieur Kabila et a toujours rejeté à plusieurs reprises le poste de Premier Ministre lui proposé par ce dernier. Ce n’est donc pas pour trois millions de dollars que l’UDPS peut couronner sa longue lutte et cracher sur le sang de milliers de nos camarades tombés au front de la Démocratie.

Nous prenons les Congolais à témoin et refusons les intrigues ficelées par les trois collabos du régime à savoir Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Vital Kamerhe et Jean Pierre Bemba pour tétaniser le processus électoral en vue de négocier leur positionnement comme d’habitude. Après leur complicité dans le pillage du pays, ces collabos n’ont aucune leçon à donner à l’UDPS.

Nous, base militante de l’UDPS, voulons et recherchons l’alternance politique en RDC et non pas une transhumance politique pour une énième transition visant le partage des postes.
A cet effet, nous n’accepterons aucune autre candidature unique de l’Opposition en dehors du grand Leader charismatique Fatshi.

Tenez bon, le peuple vaincra !

Pour les fédérations de Kinshasa

Les signataires
(Liste en annexe)

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.