Tels que perçus par Sa Majesté D. P. Agoumousse
Celui qui ne partage pas ce message est complice avec ceux qui pillent les richesses du Pteuple de Dieu, le Peuple Congolais, le Peuple Zaïrois. Il est ainsi placé dans la catégorie des « TRAÎTRES DU PEUPLE ».
Je ne pense pas que tu en fais partie. Donc, partage ce message vrai et traduis dans d’autres langues du pays et partage s’il te plaît et sans réserve.
PREUVE QUE LES 5 CHANTIERS DE JOSEPH KABILA EST LA PLUS VASTE ENTREPRISE DE « PREDATION » JAMAIS CONNUE PAR LES CONGOLAIS :*
– Boulevard du 30 Juin (5,5 Km) : $. 86.000.000
– Boulevard Triomphal (1,5 Km) : $. 29.000.000
– Hôpital du Cinquantenaire (réhabilitation) : $. 100.000.000
– Pavillon présidentiel (aéroport de Ndjili) : $. 36.000.000
– Boulevard Lumumba (+/- 4 Km) : $. 56.000.000
– Boulevard Lumumba (suite) : $. 188.000.000
TOTAL GÉNÉRAL : $. +/- 495.000.000
VOICI CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC CE MONTANT COLOSSAL :
– Relancer la MIBA : $. 20.000.000
– Réformer le système judiciaire : $. +/- 10.000.000
– Réhabiliter toutes les turbines d’INGA et son réseau de distribution : $. +/- 30.000.000
– Réformer la Police et la Sécurité (équipements + formations, etc.) : $. +/- 20.000.000
– Réfectionner tous les grands hôpitaux de chaque chef lieu (Buta, Mbandaka, Lubumbashi, Kamina, Isiro, Bunia, Mbuji-Mayi, Luebo, Kinshasa, Matadi, Kenge, Kikwit, Kabinda, Kolwezi, Kananga, Inongo, Kindu, Lisala, Goma, Gbadolitė, Lodja, Bukavu, Gemena, Kalemie, Kisangani, Boende) et les équiper : $. 50.000.000
– Acheter de nouveaux avions pour les Lignes Aériennes Congolaises (LAC) : $. 50.000.000
-Et il reste encore de l’argent…
Joseph Kabila, sa CAMARILLA politique et du profit matériel illicite contre l’Etat se foutent éperdument de nous la population et nous prennent pour leur marché – pied pour atteindre leurs objectifs personnels
Notre « misère » est indifférent et ils continuent à sur facturer les différents travaux pour qu’ils se retrouvent avec des commissions faramineuses.
Soyons sages, votons pour nous, nos enfants et pour l’avenir. Ils ne méritent pas leur place.
Après lecture, passe le message pour que la réalité soit partagée aux Congolais ; qu’ils réalisent les enjeux de ce moment électoral.
LE PEUPLE D’ABORD
QUAND ON S’ACCROCHE À UN POSTE C’EST QU’ON A ÉCHOUÉ DE FAIRE CE QU’ON DEVAIT FAIRE ET C’EST PAR LA « TRICHERIE » QU’ON VEUT EXISTER. QUAND ON A RÉUSSI DE GRANDES CHOSES, ON EST FIER DE PARTIR ET POUR ÇA, JE PARS DU RÉAL DE MADRID.
A QUI S’ADRESSE ZIDANE ?
✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌
● Bas-Uele
● Équateur
● Haut-Katanga
● Haut-Lomami
● Haut-Uele
● Ituri
● Kasaī
● Kasaī Central
● Kasaī Oriental
● Kinshasa
● Kongo Central
● Kwango
● Kwilu
● Lomami
● Mai-Ndombe
● Maniema
● Mongala
● Nord-Kivu
● Nord-Ubangi
● Sankuru
● Sud-Kivu
● Sud-Ubangi
● Tanganyka
● Tshopo
● Tshuapa
MOT D’ORDRE POPULAIRE :
° PAS DE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE
° PAS DE 3eme MANDAT PRÉSIDENTIEL
Les déclarations publiques, les calicots à travers la ville de Kinshasa confirment petit à petit ce que nous dėnoncions depuis longtemps et pour lequel nous avons été accusés de faire un procès d’intention au président Kabila et sa Majorité Présidentielle.
Quels que soient les arguments juridiques, socio-politiques, économiques, sécuritaires qui pourraient être développés pour justifier une autre candidature du président Joseph KABILA, il est important de rappeler que celle – ci sera encore et toujours ANTICONSTITUTIONNELLE. Elle est contraire à la volonté du peuple congolais. Elle dėnoterait de la tricherie politique, de manque de sérieux, de l’imposture, d’un coup de force. Elle va sacrifier l’avenir du Congo.
Ceux qui soutiennent ou soutiendraient pareille candidature, ils le feront pour d’autres raisons que la démocratie. Ils le feront pour protéger leurs intérêts politiques, économiques, financiers.
Le peuple et la démocratie qui n’ont pas trouvé leur compte dans les dix (10) ans de règne du président Joseph KABILA, ils ne trouveront pas un gain quelconque dans cette nouvelle candidature qui commence à s’annoncer.
Le peuple doit dire « NON » à cette candidature qui viole sa volonté et la Constitution de notre pays.
Cette candidature ne nous apportera ni la paix, ni la joie, ni la démocratie.
Elle apportera des larmes et grincements des dents. Ceux qui avaient élu le président Joseph KABILA en 2006 pour motif qu’il était le seul capable de nous apporter la paix, ils le regrettent aujourd’hui. Ne commettons plus d’erreurs.
Moi j’ai choisi mon camp, c’est le camp du peuple. Ce camp implique le REFUS de participer aux institutions mises en place en violation de la Constitution le refus de tour débauchage, de toute corruption, de tout avantage politique ou financier indu.. C’est le camp de souffrances.. Mais souffrances accompagnées d’une paix profonde et d’une joie inestimable parce qu’on fait ce qui est conforme aux lois du pays, à la justice et aux bons sens. C’est mon opinion.
N.B. Partagez pour que nul n’ignore.