Accusés : tous les électeurs de 2018 !

Des congolais, nombreux, vont aux élections du 23 décembre 2018.

Je les accusent tous d’être les pilleurs de notre pays, bien qu’ils soient majoritaires, comme nous pouvons tous le voir.

Dans notre projet Mines, nous découvrons que c’est la Présidence et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo qui forcent nos vendeurs des minerais et de minéraux précieux à passer par des pays frontaliers du Congo pour écouler nos richesses à l’étranger.

Si cela est pour vous aussi inacceptable, pourquoi allez-vous aux élections organisées par ces grands bandits politiques, plutôt que de chercher comment les châtier ?

Nous vous accusons tous, vous, électeurs de 2018, d’être si pas des pilleurs de la RDC, à tout le moins, des complices de ces pilleurs. Que ces elections aient lieu ou pas, l’histoire retiendra que vous êtes les collabos dont certains combattants et résistants parlent sans vraiment les bien et totalement identifier.

À cause de vous, nos pères orpailleurs ne perçoivent à peine que 22%, au lieu de 97%, du prix de vente de notre or et l’État congolais n’encaisse même pas les 7% de ce prix de vente qui devraient payer nos études, nos soins médicaux, nos pensions, l’entretien de nos infrastructures, nos services public… Grâce à vous, des pays tiers perçoivent plus que 3% de ce prix de vente, comme frais de transit, qui devraient nous revenir à nous, fils légitimes des orpailleurs.

Nous qui sommes moins de 20% de congolais, à dire non à cette prédation de nos matières précieuses, devons nous lever comme un seul homme, pour gagner ces païens à Christ d’abord. Autrement, comment pourrons-nous gagner, démocratiquement ?

Pendant qu’ils distribuent des T-shirts, prêchons-leur la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s