Exemple à suivre…

Katumbi donne un exemple à suivre, en terme d’organisation, même si, pour nous, il n’est pas opportun pour lui de prétendre à la magistrature suprême au 23 décembre 2018, en raison des polémiques nombreuses que soulève sa candidature dans l’opposition. Il doit cependant éviter la témérité. Une frange non négligeable de congolais lui en veulent pour sa race, son origine et son enrichissement sous l’imposture actuelĺe.

Libre à lui de profiter de l’ignorance et de la pauvreté du peuple : elles se retouneront contre lui ; très vite.

Mais attention ! Katumbi n’est pas un dupe. Il se peut qu’il se prépare pour être président plus tard. Et s’il s’avère qu’il ait l’électorat de son côté, pourquoi ne pas profiter de la démocratie ?

Pour ce qui est d’arrière politique et économique, il est du bon côté. La droite ne lésine pas sur ses moyens ; contrairement à la gauche qui pauperise le peuple.


PRÉSIDENTIELLE: MOÏSE KATUMBI S’ORGANISE, KABILA S’INQUIÈTE

Par L’Exclusif.info | Leila Mariama

Jamais Joseph Kabila ne s’est retrouvé devant un opposant aussi tenace et qui ne pas prêt à lâcher prise. Alors que la Majorité présidentielle l’a déclaré éliminé de la présidentielle, Moïse Katumbi, comme si de rien n’était, organise son équipe de campagne. “Son attitude va-t-en guerre”, inquiète le président Kabila, confie un membre du cabinet du président.

C’est chose faite. Le dimanche 8 avril, Moïse Katumbi a rendu public les structures de la méga-plate-forme qu’il a créée. D’abord, un bureau politique composé de 60 personnes tirées parmi les plus farouches opposants de Joseph Kabila dont Pierre Pay-Pay qui n’a jamais accepté de collaborer même pour une minute avec le régime de Kinshasa; l’ancien conseiller spécial de Kabila, Pierre Lumbi; l’intraitable Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Antipas Mbusa Nyamwisi, Jean-Claude Vuemba, Adam Bombole, Jean-Claude Muyambo, Olivier Kamitatu, Delly Sesanga, Claudel Lubaya, Sam Bokolombe, Salomon Kalonda, Konde Vila Kikanda, José Endundu, Christian Mwando, Dominique Munongo, Dr Mpeti et autres Christian Momat. Un constat, Katumbi a alligné de grandes figures de l’ouest de la RDC, partie de la république très hostile à Joseph Kabila. Un calcul bien fait par le patron d’ENSEMBLE.

Katumbi ne s’arrête pas là. Il a aussi nommé les secrétaires généraux adjoints qui, avec le secrétaire Général, vont constituer autour de lui, un véritable exécutif d’Ensemble. Et cerise sur le gâteau, il a aussi mis en place les coordonateurs régionaux de sa campagne, véritables fourmis ouvrières sur terrain. Parmi ceux-ci, Gabriel Kyungu wa Kumwanza pour le Katanga, José Endundu pour l’Equateur, Boris Mbuku pour le Bandundu, Jean-Claude Vuemba pour le Kongo Central, Franck Diongo pour Kinshasa, Claudel Lubaya au Kasaï Occidental, Richard Kanyinda Kana au Kasaï Oriental, Richard Bolengetenge pourla Tshopo et le Bas-Uele, Norbert Ezadri pourl’Ituri et le Haut-Uele, Grégoire Kiro pour le Nord-Kivu, Jean-Claude Kibala au Sud-Kivu et Joseph Tschomba Fariala au Maniema.

Du côté de Joseph Kabila, cette organisation inquiète. Beaucoup d’ailleurs. Alors que tout est fait pour pousser Moïse Katumbi à lâcher prise, à revenir sur ses “prétentions”, la Majorité Présidentielle est plutôt inquiète par sa détermination hors du commun. Un membre influent du PPRD confie: “Pour qu’un homme ait une telle détermination, il doit certainement avoir des soutiens très forts. Peut-être même, qu’il aurait déjà un plan B minutieusement élaboré pour nous mettre en déroute”. Un autre de renchérir: “Moïse Katumbi est comme un arête de poisson qui vous a coincé à la gorge et dont vous ne savez comment faire pour vous en débarrasser”.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.