Macron doit des excuses…

La guerre des civilisés contre les barbares continue. Macron, le Président français, vient de réveiller Amadou, le Professeur – inconnu de nous, qui dormait tranquillement…

Un chat est doux, mais il a des griffes acérées et peuvent faire très mal à celui qui perturbe sa quiétude. Un professeur, qu’il soit occidental ou africain, peut en effet renverser un président. Que ce dernier soit occidental ou africain. Son savoir est une arme qui peut causer un sérieux dégâts chez l’ennemi – réel ou présumé – qui souffre d’ignorance ou d’inexpérience.

Dans mon pays natal, l’Ituri, j’ai laissé mon peuple pauvre, très pauvre même, financièrement ! Dans ma seconde patrie, la Belgique, et en France, j’ai trouvé un peuple – européen – relativement riche. Aujourd’hui, le salaire minimum est de 52 €/mois en Ituri et vient de dépasser le seuil de 1000 €/mois en Belgique, tout comme en France, logiquement.

Ce que le Président français ne sait pas, mais que connait le Professeur guinéen connaît, c’est qu’en Ituri, quand je le quittais, il n’y avait aucun clochard et que tous les enfants mangeaient au moins deux fois par jour et varié ! En Europe, les clochards étaient les compagnons de vie de tout citoyen et le sont jusqu’aujourd’hui, tandis que les enfants des riches en France ne sont, curieusement, pas de meilleur état physique ni mental que ceux des riches ituriens ou même des congolais congolais en général !

Or, la France lance des fusées et accueille les hommes d’État africains avec lesquels elle flirte. Cependant, elle est incapable de fournir aux africains les trillions d’Euros auxquels ils ont droit, mais dont Elle les prive, sciemment, lâchement.

Le discours insultant du Président français, s’il se confirme être ce que nous lisons ici bas – il ne serait pas alors le premier du genre, ne demande qu’une chose : des excuses ! En Afrique, en effet, la contraception EST une anti-valeur, une solution d’irresponsables, de paresseux. Et plus personne en Afrique ne prends le Président Macron pour un modèle. Très vite, toute l’Afrique a compris, à sa manière, que sa connaissance de l’Afrique ne soit malheureesement pas à la mesure de son instruction, reconnue et saluée, en revanche.


Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré : «Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel.» Le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, lui répond.

👉 «Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.»

👉 «Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous !

👉 L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !»

👉 «Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice.

👉 Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !»

👉 «La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.»

👉 «Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème !».

Excellente Fin de semaine à tous !

Je partage avec vous le message d’un frère…

Konaré.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Macron doit des excuses…

  1. Si beaucoup de propos sont à leur place dans cette livraison, l’Afrique de mes aïeux doit néanmoins se rendre compte de ses GROSSES faiblesses.
    1. Elle se trahit depuis la nuit des temps. Esclavage, colonisation, dictature…
    2. Elle se complait dans ses complexes de supériorité et d’infériorité. C’est l’Occident qui prétend que l’Afrique soit riche. Les ingénieurs africains n’ont pas encore sorti les résultats de leurs expertises pour confirmer ou infirmer les propos de ceux qui enseignent aujourd’hui une chose et demain son contraire, sans rougir… Nous avons prouvé combien les congolais, citoyens de mon pays d’origine, sont trompés par des faux savants, occidentaux et africains (Inga, Ituri, CNS, MONUC…).
    ————–
    L’incident aura duré une heure. Facebook a rétabli tous mes services à la suite de ma visite virtuelle de leur bureau. Que vive la “civilisation civilisatrice” !
    Très honnêtement, je pense que nous pouvons trouver une solution civilisée, rapide et propre au problème que nous posent Kabila et ses amis, aussi.
    Il faut savoir payer le prix après l’avoir connu !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s