Kichanga, Alur et RDC


Nos condoléances aux gomatraciens et frères chrétiens de Kichanga en particuliers qui viennent de perdre leur curé visiblement très jeune.
Nous l’avons dit : souscrire aux élections de 2016, 2017 et 2018 est un comportement suicidaire, irresponsable, une trahison du pays. Et nous avons annoncé, prédit le pire si les congolais ne répondaient pas à notre appel au boycott silencieux de ces élections pour se concentrer sur la préparation des nôtres ! Personne ne prête attention à nos analyses et encore moins à nos conclusions.
Enfin, notre prêtre ou abbé, n’était-il pas trop jeune pour être curé, par le temps qui court ?
Prenons l’habitude de ne pas rajouter aux problèmes. Les responsabilités importantes demandent que l’on ait beaucoup d’expériences qui viennent avec l’âge.
C’est pourquoi, aux alur du monde nous disons : n’allez pas aux élections de Kabila quel que soit le moment où elles interviendraient ! Elles sont un piège mortel qui nous est tendu au grand jour. À la place, travaillons d’abord à en finir avec l’imposture et à nous doter d’un projet de société mahagien et d’un projet de société congolais en préparation d’une transition qui précède nos élections à nous congolais. Prenons tout le temps qu’il faudra, pour pacifier le pays premièrement et en mettre au travail et aux études tous nos citoyens, avant de penser élections transparentes, justes et équitables.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.