Djugu croirait…


[3/18, 06:35] ‪+243 997 130 050‬: Certains chefs coutumiers en territoire de Djugu s’inquiètent de la présence des assaillants qui circulent dans environ 8 villages le long du lac Albert. Ils redoutent que ces hommes armés s’attaquent à d’autres villages dans la région. Ils demandent aux autorités militaires de déployer les FARDC dans cette zone pour neutraliser ces hommes.

Ces assaillants sont aperçus dans les localités lacustres de Jo, Gbi, Muvaramu, Kangu, Tara, Songo 1et 2, Munganga, Musekere et Gobu qui sont vidés de tous les habitants.

Selon les chefs de Bahema Nord et de Bahema Banywagi, ces hommes rodent autour du lac dans des pirogues motorisées. Ces informations sont confirmées par des sources proches des FARDC.

Ces chefs coutumiers ajoutent que la présence de ces assaillants est observée depuis deux semaines suite au retrait des FARDC dans la zone. Ils craignent que ces « hors la loi » se réorganisent pour attaquer d’autres villages qui sont encore habités par la population qui vit déjà dans la psychose. Ils plaident pour le redéploiement des FARDC dans ces entités pour chasser ces hommes.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le capitaine Jules Ngongo affirme que ces hommes sont en débandade depuis le lancement de l’opération militaire dénommée « Tunapenda Amani Djugu». Il ajoute que les forces loyalistes continuent à traquer ces hommes dont certains se cacheraient parmi les hommes


[3/20, 22:25] Paluku-Atoka Uwekomu: En clair Djugu croit encore et toujours en la capacité du gouvernement Tshibala de le protéger.
C’est bizzare !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s