France-RDC : du tic au tac !

Si la France agit ainsi à notre égard, réagissons du tic au tac. Nous n’avons rien à perdre à prendre distance par rapport aux français. Croyez-moi, apres avoir bien analysé bien la géopolitique en 2018.  Ce faisant, nous rendrons un bon service au peuple congolais, au peuple français et peuples occidentaux.
Si nous n’apprenons pas à nous faire respecter, ne nous plaignons pas non plus d’être massacrer par les frères de Kabila.


[09:43, 1/5/2018] D’un contact WhatsApp.

A PARTAGER SI TU ES CONGOLAIS DIGNE FILS ET FILLE DE LA RDC TU DOIS:
1. NE PLUS VOYAGER PAR AIR-FRANCE
2. QUITTER LE RESEAU ORANGE
3. NE PLUS ACHETER LE CARBURANT CHEZ TOTAL ET NI LEUR HUILE MOTEUR ET INSECTICIDE
4. BOYCOTTEZ TOUT CE QUI EST FRANÇAIS CAR LA FRANCE RETIENT UNE RESOLUTION QUI CONDAMNE LA VIOLENCE QU’A SUBIT LES CONGOLAIS CROYANTS CATHOLIQUES ET AUTRES POUR LEURS INTÉRÊTS DE GAZ ET PETROLE QUE LEUR PROMIT LE GOUVERNEMENT REJETÉ DEPUIS CE 31 DEC. SOYONS CONGOLAIS CAR LA FORCE C’EST NOUS LE PEUPLE
..PARTAGEZ À TOUTE NOTRE COMMUNAUTÉ CA DOIT CIRCULER. MACRON ET SON FRANC À FRIC PENSE LA VIE DE CONGOLAIS NE VAUT RIEN PAR RAPPORT À LEUR FRIC AU CONGO. DES BANDITS POLITIQUES DOIVENT SAVOIR QUE LE PEUPLE EST LA FORCE.


http://www.afriwave.com/?p=6660

UE-RDC : L’Espagne et la France bloquent une résolution de condamnation de la violence à Kinshasa

Pourtant, la Belgique avait tout tenté pour obtenir une déclaration condamnant la répression brutale par les forces de sécurité du régime ayant causé mort d’hommes suite à l’appel à manifester lancé par les chrétiens congolais. Plusieurs manifestants qui réclamaient l’application et le respect de l’Accord politique global et intégral du 31 décembre 2016 obtenu sous la médiation de l’Eglise catholique ont été tués.

Au terme dudit Accord, le temps d’une transition d’un an et d’une gestion partagée des institutions du pays entre pouvoir et opposition, les élections législatives, provinciales et présidentielle auraient dû avoir lieu au plus tard fin décembre 2017. La dernière devant designer le remplaçant de Joseph Kabila au pouvoir depuis janvier 2001 après l’assassinat de Laurent-Désiré kabila.

Vainqueur « contesté » de deux présidentielles en 2006 et 2011, la Constitution lui interdit de briguer un troisième mandat consécutif. De Concertations en Dialogues depuis 2014 jusqu’en 2016, le pays est plongé dans une grave crise politique devenue constitutionnelle avec le maintien de Joseph Kabila à la tête du pays depuis le 19 décembre 2016.

Les mouvements citoyens comme les politiques congolais condamnent ce soir cette « attitude » mesquine de deux pays qui semblent privilégier leurs intérêts commerciaux comme pour « s’essuyer leurs pieds sur les morts Congolais » estime un opposant de Kinshasa en voyage à Bruxelles.

Pour La LUCHA il faut prendre « acte » : « LUCHA ‏Compte certifié @luchaRDC La France d’Emmanuel Macron et l’Espagne bloquent une résolution de l’Union Européenne, soutenue notamment par la Belgique, pour condamner en des termes très forts la répression aveugle du 31 décembre 2017 en RDC. Dont acte ».

Don côté l’opposant politique Adam Bombole, président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO), membre du Rassemblement de l’opposition Radicale (Rassop) ; il faut « boycotter » les intérêts économiques de ces deux pays en RDC : « Adam Bombole‏ @AdamBombole Chers compatriotes, La France et l’Espagne ont fait le choix de la lâcheté et de l’ignominie en bloquant la résolution de l’UE qui devait condamner les massacres du 31/12#RDC, privilégiant « les intérêts économiques ». Pour notre dignité, boycott total du réseau Orange RDC! ».

TSHIKUYI TUBABELA

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s