Dungu, dans l’Uélé ?

Introduction

Nous avons cité, reporté, ici-bas, un article sur Watsa, dans l’Uétlé, il y quelques minutes seulement.

Décidément, l’Uélé veut prendre des ailes, mais doit bien entendu encore beaucoup apprendre.  Si le projet décrit ci-après est un poids plume, c’est la démarche qui doit peser sur nos esprits.  Pour gérer des projets à milliards d’Euros, il faut commencer par en gérer de quelques millions d’Euros.  Et pour avoir des crédits à millions d’Euros, il faut commencer par faire ses preuves dans des projets à milliers d’Euros.  Dungu doit donc être encouragé à plus de grandeur dans sa vision.  Le reste sera progressivement complet !


DUNGU

www.lecoqdelest.com

La prison centrale de DUNGU dotée de matériels médicaux.

Le comité de collecte des biens mis sur pied par la société civile, force vive de Dungu, en faveur de prisonniers, après la marche pacifique de soutien du mois dernier a remis ce lundi 27 Novembre des matériels médicaux.

Ce lot de Matériel qui servira ces locataires de la prison centrale de Dungu est Composé d’un tensiomètre, stéthoscope et un thermomètre électronique.

L’objectif selon cette équipe de la société civile est de permettre à l’infirmier affecté à ce lieu d’être en mesure de faire un bon diagnostic de prisonniers malades et éviter toute suspicion faite aux prisonniers de se faire toujours malades pour faciliter leur évasion.

« La marche pacifique de la société civile en faveur de ses derniers en septembre, a porté plusieurs fruits, notamment le subside chaque mois du gouvernement provincial d’une enveloppe de deux millions de francs et la collecte de la société civile environ un million cinq cents francs ; divisé en trois parties dont achats vivre, achats médicament et matériels médicaux » renchérit Notre source.

Pour sa part, l’infirmier de cette maison carcérale a accueilli avec satisfaction le médicament et les matériels mais suggère qu’au jour d’aujourd’hui il ne peut pas bien faire son travail faute de local, le toit de pavillon de poste de secours de la prison a été emporter par le vent violent qui a sinistré la prison. Un SOS est lancé à l’occasion pour la réfection de ce poste de secours de cette maison carcérale.

Pour Rappel, la prison centrale de Dungu à ce jour connait de surpeuplement et le manque des locaux adéquats pouvant contenir, ce qui occasionne les évasions, les maladies et les morts.

Justin DANGBA

Correspondant www.lecoqdelest.com

DUNGU

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s