Congo = Burundi !

Comme nos politiques du pouvoir comme de l’opposition ne contrôle plus rien, le Congo sera bientôt burundais dans une de ses parties ; à en croire le témoignage suivant, à vérifier, que nous reprenons intégralement.

Nous l’avons dit : le Projet 2014 est incontournable pour le salut du Congo.  Nous devons absolument nous mettre autour d’une table.  Je ne connais qu’une personne avec qui nous sommes régulièrement autour d’une table en ce moment.  Il a fini par comprendre lui aussi que nous ne racontions pas.  Le congolais doit apprendre à se mettre autour d’une table, à dresser un plan, AVANT de passer à l’exécution de celui-ci.  Sinon, c’est le pays qui s’enlisera encore, toujours.


“Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés HCR envisage des projets en faveur des réfugiés burundais basés dans le camps de Lusenda en territoire de Fizi dans l’Est de la RDC.
C’est un projet qui sera financé par la Banque Mondiale et la Banque africaine de développement et qui vise à accorder des espaces aux réfugiés pour l’agriculture, l’élevage et d’autres petites activités en vue de leur permettre une certaine autonomie. C’est aussi une nouvelle approche pour favoriser l’intégration des réfugiés et la cohabitation pacifique entre les réfugiés et la communauté locale.
La population locale est estimée à 16.000 habitants tandis que les réfugiés sont plus de 30.000. Cette supériorité numérique des réfugiés suscitait déjà des malentendus entre les réfugiés et la communauté locale qui croyait que leur terre était tout simplement envahie par les burundais.
Une mission conjointe HCR, Banque Mondiale et Banque africaine de développement s’est entretenue hier soir avec le gouverneur du Sud-Kivu Marcellin Cishambo Ruhoya après s’être rendue sur le lieu pour se rendre compte de la situation.
BIl a été signifié que le camps de Lusenda sera désengorgé. Un nouveau site sera ouvert d’ici un mois à kalongwe toujours dans le territoire de Fizi. Un espace d’environ 600 hectares est entrain d’être aménagé pour accueillir environ 50.000 personnes.

SOS , nous demandons a la Population de FIZI et de Lusenda de passer directement au refus de ce plan du HCR car il n’y a pas la guerre au Burundi et pourquoi ne pas les amènent chez eux ? . Le HCR , veut créer une fois encore un plan comme il avait fait en 1994 lorsqu’il y a eu l’assassinat du Pdt Rwandais Juvenar Habyarimana . Peuple du Territoire de Fizi levez-vs s’il vous plait, car le Territoire vs appartiez , sinon demain vous allez vous retrouvez hors de votre Sol . Les blancs ne nous aimes plus . Ingeta , ingeta .Que tous le Congolais refuse et stop ce projet de l’HCR nous ne voulons rien sur nos terres.”

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s