Aimer Tshibala…

Qu’est-ce que c’est qu’aimer Tshibala ?  Est-ce marcher derrière lui dans les rues de Kinshasa ?  Est-ce avoir les yeux accrochés à ses lèvres quand il harangue la foule aux applaudissements béats de Jaurès ?  Est-ce lui faire des câlins ou des doux yeux ?  Est-ce lui lécher les bottes pour profiter des miettes qui tombent de sa table ?  Est-ce l’attendre au coin des rues de l’Occident pour le mutakaliser ?  Est-ce un devoir civique ?

Notre otage du régime de Kabila est dans une mauvaise posture, dans des mauvais draps.  Il le sait.  Le pouvoir aussi le sait.  Voyez les moyens qu’il mobilise pour assurer sa vie,  la vie de son premier ministre, pour le mettre dans les conditions de servir la nation correctement !  Pensez-vous que l’intéresser l’ignore ?  Pensez-vous qu’il n’en ait pas conscience ?  Jusqu’où tiendra le jeu d’hypocrites ?  Jusques à quand Dieu le permettra-t-il, de quelle manière et pourquoi ?

Voici ce qu’en pensent quelques compatriotes.

A propos de Mr Tshibala, locataire(+ de 32 ans dans l’opposition) : cela prouve au moins qu’il a résisté a l’appât de l’argent facile. En quoi ceux qui veulent le tourner en dérision pour cela sont-ils différents du groupe  Kabila.

[19:29, 4/11/2017] Etienne Le Divin Mutshu Panga Rvd: Quelle Opposition….. ???
Une Opposition Du Théâtre De Chez Nous…????

GPAU : Si vous voulez la paix et la prospérité du Congo un jour, préférez Kabila à Tshibala !
Ces faits et gestes de trois premiers jours montrent clairement qu’il est hors plaque.
De deux choses l’une : il devient assassin et il partage le sort de Kabila, ou bien, il veut faire le héros et Kabila l’assassine comme d’autres imprudents avant lui… Suivez ses pas, par vous vous-mêmes !
Si vous aimez Tshibala, votre devoir c’est de lui suggérer la fuite : une mission sans retour… Nous en avons déjà eu beaucoup !

Mbuyi Bin Moses : 👏👏👏👏👍👍

GPAU :
Cher Mbuyi,
J’espère que tu l’aimes et que tu auras le courage de le lui dire. Sinon, passez-moi ses coordonnées, vous qui l’auriez, je lui glisserai le même conseil.
La diaspora en effet, s’organise de plus en plus et Kabila et ses ouailles n’auront plus la vie facile dans les mois ou années à venir. L’empire est, avec certitude, sur la voie de la décadence. Dans une démarche collaborative, vous verrez ce que le Congo va bientôt produire. Les journées villes mortes, sur toutes l’étendue de la RDC vont bientôt commencer à produire les effets ! Ne désemparons pas. Tout pouvoir a la trouille lorsqu’elle est confronter à un peuple qui se fait invisible. N’oublions pas l’autre recette : traduire en justice tous les pilleurs, tueurs à gage, voleurs de la nationalité congolaise… Même si la justice ne nous donne pas raison au pays ! Les vices judiciaires : aucun juge sérieux ne veut en accumuler. C’est dire que très vite, vous serez étonnés de voir les juges se démarquer de Kabila et ses inconditionnels. Dans la diaspora, nous mettons tout en oeuvre pour que les « amis », supposés ou vrais, de Kabila, dans l’Occident, l’Orient et le Septentrion comprenne le risque qu’ils courent à continuer un soutien à notre bourreau. Pour nous, projet 2014, les indicateurs approche l’orange, avant de passer ensuite au vert. Vous n’aurez pas besoin qu’on vous le dise : observer les mouvements des gens au Congo et à l’extérieur de celui-ci pour déterminer les époques !

C’est sous réserve que nous soyons dans le bon.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s