Kongo, swahiliphones et notre temps

À observons les photos présentés ici et émettons l’hypothèse de l’historicité des personnages présentés.  Nous nous rendons compte que les kongo passent NOTRE temps à se maintenir congolais, comme le font leurs frères swahiliphones de l’Est de la République Démocratique du Congo.  Ils se descendent vers le bas, aux enfers, sans tirer les autres vers le haut, vers le ciel.  Drôle d’égoïsme !  Nous avons suggéré à tous les congolais, ceux de l’Est en particulier, la balkanisation stratégique.  Nous avons proposé cette stratégie pour secouer ceux qui dorment tout douillet dans leur médiocrité, dans leur inactivité intellectuelle et leur inaction physique.  Paresseux, peureux ou faux tout simplement, certains ont cru utile de nous calomnier, de nous accuser de diviseur de la nation congolaise.  À en observer certains, ce sont eux les tribalistes ou régionalistes improductifs.  Pourquoi alors ne pas revendiquer l’autonomie nécessaire pour nos territoires, si l’union des étaient indépendants du Congo est ce qui nous effraie ?  Ce sont en effet eux, ces territoires, qui devraient regrouper nos peuples, selon leurs affinités et non selon les caprices des néo-colonisateurs de Kinshasa ?

Dans le Bas-Congo et le Bandundu, la faute aujourd’hui est à mon frère Ne Muanda Nsemi.  C’est lui qui n’a pas agréé, qui n’a pas obtempéré à la salutaire demande, exigence, de son peuple.  Une injonction qui bénéficierait, de toute évidence, aux kongo et aux non-kongo ; mais qui il est vrai, responsabiliserait les paresseux qui parasitent les autres.  Nous serions déjà très avancés dans la vraie unification du Congo.   Une intégration qui ne sera pas possible avant l’avènement de cette union des états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale, états fondés sur nos affinités culturelles.  L’Europe aussi tarde à se décider pour une union des peuples.  Elle s’accroche, comme la République Démocratique du Congo dont il est géniteur, à cette l’union insuffisamment productive des états.  Le Royaume Uni et le pays basque eux tentent, de prendre leurs ailes, à défaut d’être écoutés.

Bonne journée !


From: kivu_avenir@yahoogroupes.fr [mailto:kivu_avenir@yahoogroupes.fr]
Sent: mardi 21 mars 2017 15:00
To: kivu_avenir@yahoogroupes.fr
Subject: [Kivu-Avenir] Royaume du kongo : 12 photos : Rois, Princes et Ambassadeurs

Bonjour à Toutes et Tous,

J’attends toujours les photos ou d’autres supports, que Monsieur Jean Schipa Kadima (JSK) doit afficher dans nos réseaux, qui démontrent que les Rois Kongo s’habillaient en rafia et cache-sexes avant l’arrivée des blancs.

En ce qui me concerne, j’affiche 12 photos suivantes :

  1. Audience au Palais Royal
  2. Ambassadeur Ne Vunda
  3. Couronnement du Roi
  4. Visite de la délégation Néerlandaise à Mbanza Kongo en 1642
  5. Fête et cocktail au Palais Royal
  6. Le Roi Alvaro et la reine
  7. Le Roi Afonso Nzinga a Elenke en 1685 (tenue de chasse)
  8. Le Roi recevant une délégation étrangère
  9. La ville Loango avec un cadastre et bâtiments en matériaux durable (béton, fer, etc)
  10. Le Roi Mfutila en 1892
  11. Le Roi Pedro IV
  12. Le Prince Nicolau

Jugez-vous-même. Vous remarquerez aussi que l’un des premiers ambassadeurs en Occident s’appelait Ne Vunda. Ceci détruit la confirmation fantaisiste de JSK qui, avec beaucoup de légèreté prétendait que le mot Ne n’existait dans la culture Kongo.

JSK doit se débarrasser de ses platitudes frivoles, fantasmes funestes, envolés lyriques burlesques, provocations puériles. Il y va de sa crédibilité.

Très bonne journée.

Edouard Nsimba
ednsimba@aol.com

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s