Hier, le carton jaune a été massivement adressé à notre frère Joseph Kabila Kabange qui nous trahit, depuis 2001 jusque ce jour.
Dans le cadre de notre activité quête, nous tenons à féliciter tous les congolais qui ont participer à la monstration au public, tant national qu’international, notre détermination à faire partir Kabila par le force, s’il nous y oblige. L’avertissement est donné, le bain de sang a été évité, l’effet est de taille : la France a déjà compris que le jeu de Kabila ne fera pas ses affaires… Il reste que les État-Unis d’Amérique, la Belgique et les autres, s’expriment sur la signification importante de la réponse du peuple à la demande du Rassemblement et tirent les conséquences qui s’imposent quant à leur relation au régime de Kinshasa.
Le 20 décembre en effet, nous prions Notre Dieu pour que le peuple congolais soient sans ambages : Kabila doit être traduit en justice. Nous ne pouvons pas faire sénateur en vie celui-là même qui a tué, empoisonné, brutalisé, piller notre peuple.
Cette trahison-là, serait plus grave que celle de Kabila et son système.