Patriotes et humanistes vs FARDC et MONUSCO !

La situation du front !

Flash info HMM :
La situation se serait compliquée au front, aujourd’hui. La monusco vient d évacuer 4 corps de nos vaillants militaires et 2 autres blessés. Un autre hélicoptère sur place pour évacuer d’autres victimes. Soutenons nos militaires dans cette lutte. ( correspondant occasionnel de HMM ).

Notre analyse à chaud…

La situation (laquelle), se serait compliqué au front (quel front) ?
Nous ne les savions pas au front. Nous les pensions complices de nos ennemis depuis 1994…
Pourrions-nous avoir cette information supplémentaire qui démontrerait que nous soyons dans l’erreur et que donc nous soyons dans l’obligation de demander pardon aux FARDC et à la MONUSCO ?
Notre expérience journalière n’est-elle pas qu’elles laissent plutôt le champ libre, ouvre la voie à nos ennemis depuis, pour pérenniser le régime qui nous empoisonne, nous emprisonne et nous décime et nous ?
Dans les rues, nous les avons vus tirer sur nos concitoyens. Dans les brousses, nous les avons vue dépecer les corps de nos frères humains comme des gibiers ou violer nos femmes comme des esclaves… Aujourd’hui qu’elles défendent le pouvoir qui nous subjugue, comment seront-elles en même temps en train de se sacrifier pour nous ? Ne serait-ce pas là plutôt, encore quelques uns de nos compatriotes qu’elles livrent en pâtures à l’ennemi ? Il faut y voir clair : la logique nous impose de ne pas considérer un seul instant que le salut vienne des FARDC ni de la MONUSCO. Certes, des deux formations comprennent des hommes, des patriotes et des humanistes. Cependant, quel patriote, quel humaniste peut-il servir dans des armées qui sacrifient des innocents aux méchants de ce monde ? Chers frères, on ne peut servir Dieu et Mammon ! Celui qui connait bien ce que défend les FARDC et la MONUSCO, qui la FARDC et la MONUSCO soutiennent, et qui y demeure ne peut pas, logiquement, être des nôtres. À moins qu’il soit de ceux, très minoritaires, qui combattent de l’intérieur !

Nos partis politiques ne vous enseignerons pas cela : c’est bien dommage.

Suite, encore chaude…

Exclusivité HMM Habari Motomoto :

Nos sources sur terrain parlent d’une progression FARDC vers de nouveaux objectifs ADF après les avoir infligé des lourdes pertes. Nous déplorons tout de même la 1 mort d un des nos vaillants tombé sur le champ d honneurs et les 9 blessés qui viennent d’être évacués sur Beni ce soir en plus de autres victimes rapportées au cours de la journée….union des prières!( correspondant occasionnel de HMM ).

Notre analyse (suite)

Pendant que les congolais préparent, pour les uns, le dépôt du préavis chez Joseph Kabila, pour d’autres, le déguerpissement de l’homme en application de l’article 64 de sa constitution, nous apprenons de la mort des congolais sur le front où s’affronteraient FARDC et MONUSCO d’une part et ADF d’autre part.

C’est aussi au même moment, que nous apprenons que des sud-soudanais en tenues militaires, après avoir été vus à Bunia, seraient vus plus au Sud, à Goma !  Il faut donc bien réfléchir, de peur de ne tomber dans les affabulations du régime de Kinshasa qui se bat, corps et âme, pour demeurer au pouvoir !

Nous aurons encore une fois averti.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s