Évangélisation, machettes, coutelas, couteaux et haches.

(22/8/2016)

Pierre suivait Jésus avec son couteau ou coutelas.  Entre lui et nos assassins d’aujourd’hui, quelle est la différence et pourquoi ?  On se rappellera, au passage et utilement, que beaucoup de nos acteurs politico-militaires, dans le centre de l’Afrique, sont des chrétiens déclarés, bien connu de la grande famille des chrétiens.

[10:50:33] Pyscas Tengetenge: Voici les faits retrouvés par la population de Butembo dans les bagages des sujets hutus se dirigeant à Beni, les uns disent qu’ils y vont pour l’evangerisation ( evangelisation) et les autres pour y cultuver ( kurima). Ou va mon pays la RDCongo?

[14:28:09 | Edited 15:25:25] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Les faits ou effets (4 machettes, 1 coutela, 2 couteaux, ?, 5 haches, ?) ont été retrouvés par qui, où, quand, comment, pourquoi ? De telles précisions permettent de bien documenter nos bases de données, de bien critiquer l’information qui nous parvient, de mieux connaître nos ennemis, nos bourreaux que Kinshasa feint toujours de ne pas bien connaître si nous tenons compte de son langage : « les présumés » : ADF/NALU, FDLR, M23, CDNP, Mboro Mboro, Mai Mai, FPRI, les autres ; et, de son comportement : cette valse vers Kampala et Kigali.

Avec ce type d’évangélisation dans un pays, où sont les personnes que les autorités administratives arrêtent depuis belle lurette dans la région ? Qui, pourquoi et comment s’intéresse à savoir ce que font les autorités publiques de ces meurtriers ou assassins ? Si nous aimons réellement le Congo, que devrions-nous être en train de faire ? Le faisons-nous ? Devrions-nous nous étonner quand la désolation, qui ne fait que commencer, s’abattra sur nous ?

Pour tous ceux d’entre nous qui nous promettent la libération par les armes ou par le soulèvement populaire, comment, quand et pourquoi attendent-ils le faire ? Vous en êtes-vous déjà acquis véritablement ?

Dans le Projet 2014, nous invitons à un travail qui consiste à rédiger en ligne et tester sur terrain un projet de société démocratique et visionnaire qui nous apporte la paix durable et l’enrichissement qui devrait être nôtre, mais qui nous manquent cruellement depuis 1960 déjà ! Personne jusqu’ici ne nous écoute !

Les photos de effets relatifs au message de Pyscas Tengetenge sur Skype de ce jour sont repris ici :
https://drive.google.com/drive/folders/0B_qWXB9IX9sFQm84azBoZVJTNFk?usp=sharing

[15:17:55] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Beaucoup de problèmes congolais nous ont engagés dans des cercles vicieux dont nous avons difficile à nous tirer faut d’avoir pour leaders des hommes compétents, instruits, talentueux, sages, intelligents, spirituels…

Le mauvais choix de nos leaders est une des bases de solide sur laquelle s’assied l’imposture en RDC. Comment déboulonner cette base ? Nous l’avons déjà indiquer depuis décembre 1999 : 1. Identifier et promouvoir nos vrais, nos bons leaders ! (2. Conduire notre développement par projets écrits !) Nous venons de proposer, encore une fois, un cercle vertueux, dans lequel vous pouvez vous engager de peser de toute l’influence dont vous êtes capable.  Libre à vous de partager avec nous votre expérience des effets induits.

Consuler le document ici : « Comment briser le cercle vicieux congolais créer par les mauvais choix des leaders par un cercle vertueux proposer par GPAU,dans le cadre du Projet 2014 ? https://1drv.ms/w/s!Avl4IQPAyzlGg6h5GMnqkK5FvmdXrw « 

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s