Katumbi : mal aimé, envié ou jalousé ?

Moïse Katumbi Chapwe est-il mal aimé, envié ou jalousé par certains d’entre nous et pourquoi ?  Comment pourrions-nous le savoir ?  Qu’a-t-il fait réellement pour sa province ?  Qu’aurait-il pu faire pour celle-ci ?  L’échange suivant ouvre le débat qui nous permette de mieux connaître le cow-boy katangais.

 [00:47:59] softkens.com RADIO, sous Skype

Aux fanatiques aveugles de Moise Soriano,

Aucun hôpital construit de 2007 à 2015 au Katanga, sinon comment ce monsieur au moindre rhume va se faire soigner en Afrique du Sud, UK ou ailleurs ? Dites-nous en pourcentages des nouvelles constructions des routes, des écoles, des hôpitaux ou autres bâtiments publics construits sous son administration ? Quel est le pouvoir d’achat des Katangais ? Congolais fungola MISO, MATOYI pe BONGO (CERVEAU).

[09:34:00] GPAU : Si ce n’est pour cela, il semble que c’est le gouverneur qui ait le plus fait pour sa province ; ce qui est son droit et ce qui lui mérite nos félicitations et encouragement.

En revanche, il faut se poser d’autres questions tout aussi importantes que celles reprises si haut.  Pourquoi le dans sa maison contraste-il si fort avec la condition du katangais moyen ?  Son enrichissement ne procéderait-il pas d’un vol du dénier public ou d’une exploitation des katangais comme c’est le cas des autres milliardaires du pays ? A-t-il su réellement mobiliser sa population autour d’un projet global de production qui permette aux ménages katangais de tendre vers les 6.500 € bruts/ménage/mois qu’il nous convient tous de viser dans le pays ?  La richesse au Katanga est-elle bien redistribuée ?

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s