Futur président ?

Notre futur président ?  Qui est-ce ?

Votre candidat est-il intelligent, instruit, compétent, expérimenté, sage, discipliné, travailleur et respectueux des congolais ?  Sinon, à quoi nous servirait-il ?

Commençons par définir le profil de notre futur président et nous arrêterons de nous battre pour nos gourous respectifs pour nous investir dans la promotion de nos vrais hommes d’État qui sont encore pour la plupart dans l’ombre…

Pour nous, notre futur président doit impérativement être bien instruit, issu de la crème des crèmes, bien formé dans le jeu de son rôle l’acquittement des obligations liées à sa fonction et bien éduqué à la gestion d’un État pour que le pays divorce définitivement d’avec la médiocrité ! N’avons-nous pas encore assez souffert d’avoir comme présidents des hommes sans foi ni loi au pouvoir, sans respect pour les congolais ?

L’heure n’est pas à nous livrer à des complaisances, à des sentimentalités à du népotisme, encore une fois ! Notre esprit doit être branché au ciel et notre cœur doit battre au rythme des commandements parfaits et immuables de Dieu pour que nous changions la malédiction du Congo en une bénédiction ! Ce faisant, nous serons source de bénédiction pour beaucoup d’autres peuples qui ont les yeux rivés sur nous congolais…
Il n’y a pas d’autres alternatives, chers compatriotes !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s