[18:41:14] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:
http://congovirtuel.com/page_insecurite_est_rdc15.php
[19:12:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
Comment alors aller aux élections si nous avons encore autant de problèmes à résoudre ?
Ne vaut-il pas mieux nous structurer, nous organiser, nous équiper d’abord, avant d’affronter le monstre public que nous avons créé ?
Je relance un appel vibrant en direction de tous mes frères congolais d’abord et tous les amis du Congo avec eux, pour que, définitivement et sans équivoque, nous refusions, démocratiquement, d’aller aux élections organisées par des assassins, des bandits politiques avérés en rappelant tous nos parlementaires, dans nos circonscriptions électorales respectives, pour consultation et disqualification de ceux qui doivent l’être. Un tel élan démocratique mettra fin au folklore que nous attisons sans nous en rendre compte par notre complicité tacite avec le régime de Kinshasa.
Agir autrement c’est aller affronter Kinshasa, en novembre 2016, avant de ne nous être préparés comme il se doit ; c’est-à-dire, signer, nous-mêmes, de nos mains, notre échec et la continuation de l’extermination de la gente congolaise du territoire congolais. Revenu au pouvoir, l’homme fort de Kinshasa n’aura qu’un choix : faire taire tous ceux qui oserons dénoncer sa supercherie en retard, comme cela l’a toujours été jusqu’ici ! Mais cette fois, sa méchanceté montera d’un cran encore !