Le congolais constatera…

« (…) quand le peuple congolais constatera (…) »

BREAKING NEWS RDC: L’ex-intendante à la résidence de Mova Sakanyi, SG du PPRD, nommée Questeur à la CENI Selon des sources belges, le secrétaire général (SG) du PPRD, Monsieur Henri Mova Sakanyi a pesé de tout son poids en faveur de la nomination de son “amie” au poste de questeur de la CENI.

Selon les mêmes sources, Madame Pierrette Mwenze travaillait avec lui alors qu’il était encore Ambassadeur de la RDC en Belgique.

Des sources ont confié au journaliste Beaudouin Amba Wetshi du journal Congo Indépendant qu’elle s’occupait parfois de “l’intendance” à la résidence de l’ambassadeur Henry Mova Sakanyi en Belgique.

“Avec de telles manigances, l’opposition continue toujours à penser qu’elle peut bloquer la fraude électorale que le PPRD et Joseph Kabila planifient lentement, mais surement?”, s’est demandé un travailleur de la CENI que nous avions pu joindre.

Un politicien congolais qui a contacté La Voix de l’Afrique au Canada, a déclaré “déplorer ces genres de comportements d’abus de pouvoir et d’abus de pouvoir.”

Selon lui, “Mr Mova Sakanyi a réussi tous ses coups pour faire passer le candidat du PPRD et de la Majorité Présidentielle (MP) aux prochaines élections, et cela encore une fois, seulement si il y aura élections.”

Il a, par la même occasion dénoncé “cette prévision de tricherie” qui, selon lui, “est préparée d’avance, et risquerait de plonger le pays dans une nouvelle guerre quand le peuple congolais constatera qu’il a été floué encore une fois par Joseph Kabila, et son frangin Mova Sakanyi.”

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s