Le troisième penalty…

Voici ce que nous écrivions le 19 novembre 2015 au sujet du troisième penalty.

Personne ne nous a cru…
Le troisième penalty va bientôt être sifflé, parce qu’à l’heure qu’il est, il sera difficile aux congolais de se tourner utilement – du moins pour l’urgence – vers le Projet 2014 : le seul à mettre le plan des ennemis du Congo en désuétude.
Ceux qui vivrons 2016, le verrons.
(AFP 18/11/15)
Les Etats-Unis ont condamné mardi une décision du parlement rwandais réformant la Constitution pour permettre au président Paul Kagame de se présenter pour un troisième mandat. Un porte-parole du département d’Etat n’a pas précisé si l’aide américaine au Rwanda, un ancien allié avec qui les relations se sont tendues, serait réduite, mais il a prévenu que les liens entre les deux pays pourraient être revus. Les sénateurs rwandais ont adopté mardi, après les députés fin octobre, une modification de la Constitution permettant au président de se représenter en 2017 et de potentiellement diriger le pays…
Source : http://fr.africatime.com/rwanda/pays-une/all

Aujourd’hui, nous sommes le 8 avril 2017 ; il est 16:45.  Une année et 5 mois se seront bientôt écoulés.  Les congolais, dans leur majorité, moyen ne veulent pas encore admettre que nous ayons raison.  S’il l’admet, il ne veut pas se mouiller.  Personne ne veut se mettre au travail qui nous libérera, comme aime à le rappeler Samba Olonga.

Nous ne tenons pas compte de cette ingratitude.  Notre amour pour notre patrie nous a conduit à mettre à la disposition de la nation, hier, une méthode de travail.  Une façon de nous comporter qui nous permettra de disqualifier Kabila définitivement, irrémédiablement, à coup sûr.  Il s’agit de créer une base de données en ligne de nos membres de partis et de nos sympathisants électeurs, nous, partis et formations politiques de l’opposition.  Comment déjouer le projet Référendum de Kabila, démocratiquement.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s