Qui nous pourrit la vie ?

Merci à JSK, parce que ton conseil en dit long sur ton amour du congolais, de l’homme, de la créature de Dieu.  Tu ne fais pas comme Caïn : « Suis-je le responsable de mon frère ? ».

Pour ceux qui ont connu l’époque des « camarades, ô », un Nzogu qui rentre en Afrique, ce n’est en effet pas prudent et même imaginable, fut-ce pour les obsèques de ses parents !  Il sait de quoi je parle.

Quand mon père apprît que son ami Moïse Tshombe, deux semaines avant son départ, rentrait en Afrique, il me confia une chose dure à écouter : « Mon fils, il est mort ! ».  Ce qui arriva, deux semaines après.  Attention : mon père n’a jamais été prophète.  Il a vécu son pays intensément, il en connaissait les hommes et il connaissait son ami…  Ne m’écrivez pas pour me demander quelle était la clé de sa prédiction : je ne la connait pas.  Quelque chose en moi, d’indescriptible, m’avait dit : il dit vrai, il le sait.  Donc…  Je le sais aussi.

Plaise à Dieu que Nzogu vive ; et il vivra.  Il était à mourir en 1982…  Il était à mourir en 2015.  Dieu l’a gardé : pour qu’il vive à sa gloire.  Encore une fois : c’est ce que je pense.  Je peux bien me tromper, mais plaise à mon Dieu que je sois dans le bon.  Vous savez pourquoi je l’écris ainsi.

Paix chez vous tous.

From: kivu_avenir@yahoogroupes.fr [mailto:kivu_avenir@yahoogroupes.fr]
Sent: jeudi 15 octobre 2015 01:02
To: kivu_avenir@yahoogroupes.fr
Subject: [Kivu-Avenir] Fwd: Pourquoi la dépouille de notre Papa n’a été rapatriée en RDC que ce 6 octobre 2015 et enterrée à Kin ce 7 octobre 2015… soit presque 2 mois après son décès à Paris (13/08/2015)?

Cher Nzogu,

Mes condoleances les plus attristees si j’avais manque de faire ainsi au mois d’aout quand la triste nouvelle fut annoncee. Que l’ame de notre grand-frere,ton pere se repose en paix dans les mains du Seigneur.

Je profite de l’occasion pour te donner un peu de conseils gratuits.
On raconte beaucoup d’histoires par ceux qui viennent du pays. En dehors des assassinats publics par la Police et l’ANR, il semble que le degre d’empoisonnement a atteint son point culminant. Les congolais se tuent entre eux meme pour un rien jusqu’au petit malendu. Ils ont herites les mauvaises mentalites rwandaises d’empoisonnement.
Tu dis que la famille de ton pere t’en veut puisque tu as choisi l’opposition. Je suis certain que tu etais avec cette famille– en depit des tracasseries de l’ambassade congolaise a Paris–fort deplorable pour une depouille mortelle. Tu etais a deux reprises a l’aeroport en allant puis rentrant.
Tu etais avec eux a  l’eglise avec la depouille de Papa et sa famille qui ne t’aime plus. Sur  tous ces milieux de rassemblement quelqu’un n’a pas manque de tenter. Si j’etais toi, je ferai un effort de consulter mes medecins pour un examen physique assidu avec un test approfondi du sang et des urines.
Le poison au congo est monnaie courante. C’est devenu comme la rougeole. Les gens se donnent du poison en se saluant, en partageant les couverts, en jettant certaines poudres sur les chaises, les divans, les matelas, dans les nourritures, dans l’eau et dans la boisson, toute.
L’internet est la, les fora n’iront nulle part. Ils sont ici pour rester et tu auras toujours le temps de te rattraper. Mais la sante est un must.

Encore une fois mes condoleances,

JSK

———- Forwarded message ———-
From: Kiantede Nzogu <kiantede_p_nzogu@yahoo.com>
Date: 2015-10-14 14:37 GMT-04:00
Subject: Pourquoi la dépouille de notre Papa n’a été rapatriée en RDC que ce 6 octobre 2015 et enterrée à Kin ce 7 octobre 2015… soit presque 2 mois après son décès à Paris (13/08/2015)?
To: Kivu Avenir <kivu-avenir@googlegroups.com>, Congo-Uni CongoUni <congo-uni@yahoogroups.com>, Congo Cong <congo@yahoogroupes.fr>, Lecridesopprimes Lecrisdesopprimes <lecridesopprimes@yahoogroupes.fr>, Congo Citizen <congocitizen@yahoogroups.ca>, Forum Lumumbiste Des Patriotes Congolais <congokin-tribune@congokingroupes.com>, Jean Kadima-Schipa <jzpalmares@gmail.com>, Lepolitiquecongordc Lepoliquecongordc <lepolitiquecongordc@yahoogroupes.fr>, Congo Libre <congokdp@gmail.com>
Cc: Fweley Diangitukwa <afriquenouvelle@bluewin.ch>, Bandundu Idiofa <bandundu.idiofa@yahoo.com>, Indongo Indongo <indongo@kongo-kinshasa.de>, Communauté Catholique Congolaise de Montréal cccm <cccmontreal@yahoo.fr>, Africa-t <africa-t@googlegroups.com>, Albert Mujanyi <albertmujanyi1752@hotmail.com>, Awazi Kasele <awazikasele@yahoo.fr>, Antoine Lokongo <lokongo@yahoo.com>, ONGENDA Willy Delors <ongenda_wl@yahoo.fr>, Congovista VISTA <congovista@yahoogroupes.fr>, Congokin Tribune <congokin-tribune@yahoogroupes.fr>, Evariste Mpwo <mmpwo@hotmail.com>, « EMOP Z.M.DILONDI » <patoudilondi@gmail.com>, Freddy Mulongo <freddy.mulongo@reveil-fm.com>, Gode Bayama <gode.bayama@yahoo.fr>, Gilbert Kiakwama <gilbertkiakwama@yahoo.fr>, Poka Ilo <radiotvbendele@yahoo.co.uk>, « Ed. Nsimba » <ednsimba@aol.com>
Chers Compatriotes et ami(e)s de la RDC,

Comme j’en vais informé nos fora, mon Papa, Robert KYANTEDE NZOGU, était décédé en France le 13 août 2015. Or, nous n’avons pu l’enterrer à Kinshhasa, à côté de notre maman que le mercredi de la semaine passée, soit le 7 octobre 2015. C’est donc presque deux mois après son décès à Paris.

En effet, sa dépouille n’a pu être rapatriée que le mardi 6 octobre (dix semaines après son décès), car notre ambassade à Paris, puis divers services à Kinshasa (ministère des affaires étrangères, d’où les membres de la famille ont été envoyés aux services de sécurité extérieure – à notre grand étonnement, pour ne pas dire à notre grand scandale) ne nous donnaient pas le laissez-passer nécessaire pour ce rapatriement, que nous avions payé pourtnat depuis août 2015!

Finalement, après cette véritable persécution psychologique (le document de rapatriemnet n’a été délivré que le lundi 5 octobre 2015, la veille du vol Paris-Kin), il m’a été dit clairement que l’on voulait me faire payer mon opposition « à l’Etat RD Congo » dont je croyais « ne jamais avoir besoin ». Auparavant, à titre de prétexte, l’on disait à mes enfants et neveux, que j’avais envoyés effectuer les premières démarches auprès de notre Ambassade à Paris, que leur Grand-Papa n’était plus RD Congolais, et en conséquence sa dépouille devait rester dans « son nouveau pays, la France! ». Ensuite, on a essayé de monter toute notre famille paternelle élargie contre moi, et ça a en partie réussi, car des tantes, oncles et cousins venus du Maniema me chargeant de toutes sortes d’injures!

Surtout que, du temps de l’Ambassadeur MIRA NDJOKU, en novembre 2011, la délivrance du laissez-passer en faveur de la dépouille de notre chère Maman n’avait pris que 48 heures!

Voilà où en sont arrivés les sauvages qui prétendent diriger notre patrie chérie la RD Congo: le chantagege autour de dépouilles des morts! Et dire que notre Papa avit asacrifié toute sa vie adulte, depuis l’époque de la colonisation belge (il était Assistant Médical depuis 1954), au service de notre Etat, ne prenant sa retraite qu’en 1997, à l’arrivée de l’AFDL de triste mémoire, à l’âge alors de 66 ans (il était né en 1931)!

Heureusement que la veillée, la messe et l’enterrement (6 et 7 octobre 2015) se sont déroulés dans le calme et la dignité – et PARDON Ô PAPA POUR CES VILES VICISSITUDES AUTOUR DE VOTRE DEPART DE CE MONDE ET RETOUR VERS NOTRE TERRE NATALE!

Je reviens aux fora dès demain, pour participer aux débats pour chercher les voies et moyens de débarraser notre pays des prédateurs barbares qui en ont expulsé tout comportement digne de nos cultures africaines et même de la simple civilisation humaine!

Salutations patriotiques!

NZOGU BIN KYANTEDE P R,

Lumumbiste et Panafricain

Envoyé par : Jean Kadima-Schipa <jzpalmares@gmail.com>

VOICI LA PROCÉDURE POUR S INSCRIRE À KIVU-AVENIR FORUM.
Envoyez un message vide  à: kivu_avenir-subscribe@yahoogroupes.fr
Kivu-Avenir  Vous enverra  une demande de confirmation
Renvoyez la demande de confirmation à l expéditeur.
Et automatiquement vous devenez MEMBRE de Kivu-Avenir !
Pour l’assistance contactez la modération
kivu_avenir@yahoo.fr
Cell: +27(0) 8333-74112

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s