Dialoguer avec un rwandais ?

Joseph Hyppolite Kanambe serait-il rwandais parce que les tanzaniens le déclarent à leur télévision ?  La logique nous impose de répondre NON !

Est-il interdit à un congolais de dialoguer avec un rwandais pour savoir si ce dernier – le rwandais – peut continuer à tuer ou pas les congolais ?  La logique nous impose de répondre OUI !

La question cruciale est alors : Joseph Hyppolite Kanambe est congolais ? La logique nous impose de dire OUI !  Sur quel principe ?

Pour quelle raison ?  C’est ici que les démons s’empoignent : avec raison !  Comment est-ce que Joseph Hyppolite Kanambe peut-il être congolais ?  La logique nous impose de dire : par le fait du manque de discernement ou du manque de prémonition chez feu Laurent Désiré Kabila qui l’adopta comme fils et nous le présenta comme tel ; lui conférant par le fait même la nationalité congolaise ; non d’origine, mais d’adoption.  Ce que par ailleurs ses frères d’adoption ne contestent pas ; bien que plusieurs d’entre nous, dans la seule peur d’arriver à la conclusion – qu’ils croient fatidique – que Joseph Hyppolite Kanambe soit donc, légalement, notre président…

Stop !  Chers compatriotes : Joseph Hyppolite Kanambe est congolais par adoption, parce que feu Laurent Désiré Kabila l’a adopté comme fils et nous l’a présenté comme tel.  Dans les mœurs, us et coutumes de tous nos ethnies, que nous le sachions, cela ne se conteste pas un seul instant.  Est-ce à dire qu’il soit présidentiable ?  La logique nous impose de dire NON !  Partant de quel principe ?

Joseph Hyppolite Kanambe n’est pas présidentiable pour plusieurs raisons, dont :

  1. il ne serait pas congolais d’origine ;
  2. il est responsable du génocide de hutu sur notre territoire, ce qu’atteste plusieurs de nôtres ;
  3. il a pris le pouvoir par un coup d’État militaire à un moment où rien ne justifiait une telle méthode d’accession au pouvoir ;
  4. il travaille de connivence avec des États ennemis jurés des congolais à l’extermination de notre gente ;
  5. son mépris flagrant de la justice et du citoyen congolais sont des actes de haute trahison qui commande au peuple congolais de le combattre jusqu’à la victoire finale ;
  6. il devra répondre de plusieurs actes d’homicides volontaires : Tungulu, Chebeya, Ndala, etc.

La question du dialogue avec le pouvoir de Joseph Hyppolite Kanambe n’est donc pas tant une question du dialogue avec un rwandais, quand bien-même il se serait arranger pour garder son autre nationalité probable, mais il est bien ici une question de ne pas dialoguer avec un congolais qui doit répondre de plusieurs actes de hautes trahisons !

Collaborer avec  un tel homme, de près ou de loin, est en soit un acte qui devra être expliqué aux congolais, pour qu’il ne soit pas considéré comme une autre haute trahison, tant nous savons ce que nous savons de l’homme que certains d’entre nous prennent pour leur président ; il faut le noter !

La livraison suivante est donc, pour nous, une divagation : Joseph Hyppolite Kanambe n’est pas parce que le tanzaniens nous l’apprendraient ; mais plus pour ce que nous savons de lui, nous, congolais.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[00:46:37] SOFTKENS Headquarters: Okosala DIALOGUE na tutsi-rwandais? Congolais fungola MISO pe BONGO ESALA
Tanzanian TV déclare que Joseph Kabila est tutsi rwandais
http://softkens.com/news/2015/09/30/tv-tanzanien-declare-joseph-kabila-est-tutsi-rwandais/

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s