Résoudre la pauvreté c’est…

Résoudre la pauvreté c’est travailler.

L’inacceptable dans la livraison ci-dessous est dans le caractère discriminatoire, condescendant, trompeur du projet.

Il y du soleil partout : en Afrique sub-saharienne comme en Occident et dans l’Orient.  Le problème est que la pauvreté financière est plus présente en Afrique sub-saharienne.  Le problème ce sont, par exemple, les salaires minimaux de 78 $/mois à Nioka (RDC) contre 1250 $/mois à Bruxelles (Royaume de Belgique).
La solution n’est pas dans cette prouesse électronique des pays du Nord, mais dans une prouesse économique de l’Afrique sub-saharienne qui tarde à venir.  C’est cette Afrique qui doit travailler dur comme fer pour se pourvoir en PC, mieux que les autres.  D’autant plus que plusieurs composants proviennent d’une exploitation de la pauvreté sub-africaine.
Ceux qui achèteront, n’auront pas mal agi ; mais, n’auront pas permis à l’Afrique de combattre sa pauvreté morale qui débouche sur une pauvreté matérielle, financière.


To: lekasai@yahoogroupes.fr; kasaiwetu-list@yahoogroups.com; afriquecentrale@yahoogroupes.fr; alfajiriens@yahoogroupes.fr; clubwalco-wb-si@yahoogroupes.fr; redid_ani@yahoogroupes.fr; kivu_avenir@yahoogroupes.fr
From: kivu_avenir@yahoogroupes.fr
Date: Tue, 5 May 2015 08:00:17 +0000
Subject: [Kivu-Avenir] PC portable solaire pour l’Afrique subsaharienne

En premier lieu destiné aux pays en voie de développement, SOL est un PC portable renforcé fonctionnant grâce à des panneaux photovoltaïques.
sol ubuntu ordinateur solaire
Tout le monde semble vouloir aider les pays en voie de développement à profiter des nouvelles technologies. Google expérimente des ballons d’altitude pour donner accès à Internet dans des zones mal desservies et Wewi telecommunications Inc, une société canadienne, lance un premier ordinateur portable 100 % autonome, rechargeable via l’énergie solaire, le Sol.
Doté d’un écran de 13,3 pouces affichant une résolution de 1 366 x 768 pixels, cet ordinateur renforcé tourne sous le système d’exploitation Ubuntu (Linux). Pour l’autonomie, le constructeur annonce environ dix heures d’autonomie, pour une recharge de deux heures grâce aux quatre panneaux photovoltaïques repliables situés à l’arrière du PC. Ils peuvent aussi être déportés pour une utilisation du Sol en intérieur.
Cet appareil, vendu a priori entre 350 et 400 dollars, est destiné en premier lieu aux pays d’Afrique subsaharienne (au Ghana, au Kenya, au Nigeria et au Zimbabwe) avant d’être proposé sur le reste du continent. Les marchés européens et nord-américains pourraient ensuite voir arriver ce PC portable mais dans une version un peu supérieure.
Quant aux autres caractéristiques techniques, cet ordinateur embarque un processeur Intel Atom D2500 Dual-Core cadencé à 1,86 GHz. Proposant 2 ou 4 Go de mémoire vive, selon le modèle, le Sol offre un disque dur d’une capacité de 320 Go. Il intègre également un capteur photo de trois millions de pixels et est compatible Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, GPS, 3G et 4G/LTE.
—————
Christophe MASHIKA WA N’TUMBA
Chef d’entreprise autodidacte citoyen
Initiateur et administrateur d’Examine
Siège social:
C/o SmartBe
Rue Emile Féron, 70 B-1060 Bruxelles-Saint-Gilles
Tél +32 2 542 10 80
Fax +32 2 420 52 93
BCE/TVA: BE 0461.226.684
ING: 363-0549964-14
Nous promouvons et soutenons, financièrement, les initiatives citoyennes
visant à améliorer les conditions de vie
Nous suivre sur Google+
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur YouTube
Aimer notre page Facebook
Mobile: +32 485 93 15 14
Nous sommes malheureux, parce l’autre est malheureux.
Nous serons heureux, lorsque l’autre sera heureux. Disait l’autre.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s